Essayage virtuel : H&M développe de nouvelles fonctionnalités avec Snapchat

Trois nouvelles expériences de réalité augmentée seront bientôt disponibles dans le monde entier au sein de l'application mobile de H&M et sur Snapchat, qui a développé une nouvelle technologie. Les internautes ne pourront essayer que des tenues virtuelles, et non les collections de l’enseigne. 

 

Partager
Essayage virtuel : H&M développe de nouvelles fonctionnalités avec Snapchat
H&M s'appuie sur la technologie de Snapchat pour proposer sur son application mobile des essayages de tenues virtuelles.

Essayage virtuel pour tenues virtuelles. C’est ce que propose H&M sur son site à partir de ce lundi 5 décembre 2022. Grâce à la technologie de l'appareil photo de Snap, trois vêtements en réalité augmentée (RA) pourront être essayés et portés via l'application mobile Android et iOS de H&M et Snapchat.

Créer un engagement avec sa communauté

Ces expériences de réalité augmentée ont été conçues par l’enseigne de mode suédoise et l'Institute of Digital Fashion, un atelier numérique et un groupe de réflexion basé à Londres. Les « Lenses », ces options propres au réseau social Snapchat, permettent d'essayer des modèles digitaux. Dommage que quelques pièces des collections bien réelles d’H&M n’y soient pas disponibles…"La réalité augmentée est un outil puissant pour favoriser l'expression de soi et la créativité. Les vêtements AR innovants cocréés représentent un moyen immersif et facile d’accès pour engager et ravir la communauté H&M dans le monde de la mode numérique." , avance Brooke DeWitt, responsable de la stratégie produit et du marketing chez Snap.

Derrière ce dispositif se cache la Camera Kit, un développement logiciel multiplateforme qui permet à des entreprises, comme ici avec H&M, d'intégrer la technologie de l'appareil photo et les lenses de Snap dans leurs propres applications mobiles et Web. Samsung et Puma utilisent déjà ce service.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres