Essayage virtuel : H&M développe de nouvelles fonctionnalités avec Snapchat
Trois nouvelles expériences de réalité augmentée seront bientôt disponibles dans le monde entier au sein de l'application mobile de H&M et sur Snapchat, qui a développé une nouvelle technologie. Les internautes ne pourront essayer que des tenues virtuelles, et non les collections de l’enseigne.
Julie Delvallée
\ 10h59
Julie Delvallée
Essayage virtuel pour tenues virtuelles. C’est ce que propose H&M sur son site à partir de ce lundi 5 décembre 2022. Grâce à la technologie de l'appareil photo de Snap, trois vêtements en réalité augmentée (RA) pourront être essayés et portés via l'application mobile Android et iOS de H&M et Snapchat.
Créer un engagement avec sa communauté
Ces expériences de réalité augmentée ont été conçues par l’enseigne de mode suédoise et l'Institute of Digital Fashion, un atelier numérique et un groupe de réflexion basé à Londres. Les « Lenses », ces options propres au réseau social Snapchat, permettent d'essayer des modèles digitaux. Dommage que quelques pièces des collections bien réelles d’H&M n’y soient pas disponibles…"La réalité augmentée est un outil puissant pour favoriser l'expression de soi et la créativité. Les vêtements AR innovants cocréés représentent un moyen immersif et facile d’accès pour engager et ravir la communauté H&M dans le monde de la mode numérique." , avance Brooke DeWitt, responsable de la stratégie produit et du marketing chez Snap.
Derrière ce dispositif se cache la Camera Kit, un développement logiciel multiplateforme qui permet à des entreprises, comme ici avec H&M, d'intégrer la technologie de l'appareil photo et les lenses de Snap dans leurs propres applications mobiles et Web. Samsung et Puma utilisent déjà ce service.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre