Facebook déploie sur Messenger de nouveaux outils de génération de leads
Ces nouvelles fonctionnalités concernent notamment la prise de rendez-vous et la génération de leads. Le déploiement de ces nouveaux outils, auparavant testés en version beta, auront lieu dès cette semaine.
Mickaël Deneux
\ 10h30
Mickaël Deneux
Facebook a lancé officiellement le 29 août une nouvelle suite d’outils à destination des 40 millions d’entreprises actives sur Messenger. Ces nouvelles fonctionnalités concernent notamment la prise de rendez-vous, la génération de leads, de nouveaux modèles de chatbots, et d’autres innovations annoncées lors de la conférence de développeurs F8, fin avril 2019. Facebook espère que ces nouvelles fonctions stimuleront l’envoi de messages via la plateforme Messenger. À ce jour, 20 milliards de messages sont envoyés chaque mois par les particuliers et les entreprises, soit 10 fois plus que fin 2017.
L'outil de génération de leads sera lancé dès cette semaine sous forme de template Messenger dans l'interface de gestion Facebook Ads Manager. Il permettra aux entreprises de créer des expériences automatisées pour qualifier leurs leads dans Messenger, puis de poursuivre les conversations dans l'application ou de les transférer vers leurs propres outils de CRM.
Quant à la fonctionnalité de réservation de rendez-vous, elle permet aux entreprises d'accepter des demandes de rendez-vous et d'effectuer des réservations en temps réel via Messenger. Elle s'intègre également avec le logiciel de réservation de calendrier existant et peut aider à transformer les conversations Messenger en trafic en magasin, ainsi qu'en rendez-vous en ligne et par téléphone. Cet outil-ci sera lancé globalement plus tard dans l'année.
SUPPRESSION DE L’ONGLET DÉCOUVERTE
Dans le cadre de ces changements, Facebook commencera également à supprimer progressivement l'onglet Découverte de Messenger, une fonctionnalité qui était surtout utilisée pour les jeux et par les entreprises après la refonte de la plateforme fin 2018. L'onglet sera retiré de l'application Messenger au cours des prochains mois. En remplacement, l’entreprise de Mark Zuckerberg va investir sur des fonctionnalités pour s'assurer que les utilisateurs de Facebook interagissent plus avec les entreprises via Messenger.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre