Google attaque Amazon et Walmart avec un site d’achat en ligne et livraison le jour même

|

VIDÉO Google Shopping Express. C’est le nom du nouveau service du géant de l’Internet qui marche clairement sur les plates-bandes d’Amazon.

Google Express Shopping

A ce jour, l’expérience se limite à la ville de San Francisco, aux Etats-Unis. Berceau de la Sillicon Valley, cette ville précurseur de l’Ouest américain expérimente donc Google Shopping Express. En ligne, les habitants peuvent commander des produits alimentaires, comme des jouets ou des vêtements proposés par les plus grandes enseignes spécialisées comme Toys’R Us, Walgreens, Target (malgré le récent fiasco de Fresh & Easy), American Eagle, Office Depot, Staples ou les plus confidentielles comme Blue Bottle Coffee. Pour l’instant, Google assure une livraison gratuite le jour même de la commande, dans un galop d’essai qui devrait s’étendre très rapidement, si l’on en croit Tom Fallows, directeur des produits de Google, sur son blog: "C'est un service de livraisons locales qui, nous l'espérons, vous permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais. C'est un service de livraisons locales qui, nous l'espérons, vous permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais."

Bataille de titans

En misant sur "la fin des trajets de l'autre côté de la ville simplement pour faire des courses", Tom Fallows joue sur la fibre écolo de la population de San Francisco, particulièrement sensible à cet argument. Mais l’aspect gratuit de la livraison n’a pas vocation à demeurer ainsi et Google réserve encore sa réponse sur la question du prix qui sera appliqué après cette période d’essai. Cette bataille de géant, qui inclut évidemment Amazon, touche aussi Walmart qui a lancé un test pour un service similaire il y a quelques mois.

Comment ça marche:

Le service de livraison de Walmart:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message