IA générative : la plate-forme de création de visuels Omi lève 13 millions d’euros
La jeune pousse française créée en 2020 a déjà séduit l’Europe avec sa plate-forme proposant de créer des visuels enrichis en quelques clics. Avec cette manne financière, elle vise notamment un déploiement aux États-Unis.
Julie Delvallée
\ 06h01
Julie Delvallée
Gros coup de pouce pour la start-up Omi ! Elle a en effet réussi à lever 13 millions d’euros en série A auprès de Dawn Capital, avec la participation de Founders Future et de business angels, dont Paul Robson, ancien président international d'Adobe. « Nous suivons Omi depuis ses premiers pas. En réinvestissant aujourd’hui à travers cette série A pré-emptive, nous renouvelons notre confiance en Hugo, Paul et leurs équipes qui ont développé une plate-forme à la convergence de deux méga tendances majeures, à savoir l'IA générative et la 3D, sur un marché en plein essor : celui de la création de contenu. Ils ont en effet créé le seul acteur capable d'exploiter pleinement ces technologies pour résoudre de réels défis commerciaux », estime Dan Chaplin, partenaire chez Dawn Capital.
La solution proposée par cette start-up se veut aussi simple qu’utile aux équipes marketing. Omi permet, à partir de photos de produits, de produire et d’enrichir des supports photo et vidéo sur-mesure, tout en respectant l’identité de marque. « Nous offrons aux marques une solution clé en main leur permettant d’obtenir des résultats inégalés dans la création de contenus, tant en termes de créativité que de performance. Grâce à cette levée, nous passons d’une vision paneuropéenne à une vision internationale, afin de déployer notre technologie Outre-Atlantique», affirme Hugo Borensztein, cofondateur et CEO d'Omi.
15 % de son chiffre d’affaires est réalisé en dehors de la France
En 2020, Hugo et Paul Borensztein ont développé cette technologie permettant aux marques de modéliser leurs produits en 3D, puis de générer ces visuels, sans compétence technique nécessaire. Depuis, Omi a intégré à sa technologie 3D propriétaire des modèles d’IA générative qui ajoutent par exemple des perspectives, des reflets, des ombres et des angles de vue toujours à partir de l'écriture d’un prompt. La solution des deux Français a plu au niveau européen. La jeune société compte déjà parmi ses clients Yves Rocher, La Redoute, Clarins, la boisson Suze, 900.care, Manucurist, Panier des Sens…
Omi possède 45 collaborateurs répartis en Europe et au Royaume-Uni, 15 % de son chiffre d’affaires est déjà réalisé à l’international. Ce tour de table vient soutenir ses multiples ambitions. À savoir : accroître sa présence à l’étranger en ouvrant notamment le marché américain, consolider sa R&D, recruter de nouveaux talents et développer son offre produit.
Nouvelles fonctionnalités
En effet, Omi dévoile, en même temps que cette annonce, de nouvelles fonctionnalités d’IA générative 3D comme des "Generative Video" qui animent les produits, l’application "3DAI Photo" qui transforme les photos existantes en scènes 3D pour une mise en valeur dynamique des produits, ou encore "AI Textures" qui génère rapidement des textures d'arrière-plan réalistes.
Un concentré de tech au service de tous les métiers du retail
- 2de édition le 17 octobre 2024 au mythique Parc des Princes !
- Programme et réservation : https://bit.ly/3LjaI1T
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre