Kaporal propose à ses clients de prendre rendez-vous en magasins
Kaporal, en lien avec One Stock, met en place un service de prise de rendez-vous en magasins pour ses meilleurs clients.
Jean-Noël Caussil
\ 09h36
Jean-Noël Caussil
Kaporal s’adapte aux nouvelles règles du commerce, nées de la Covid-19. Puisque les normes de sécurité sanitaire imposent notamment de respecter l’affluence en boutiques, en limitant le nombre de personne présentes dans un même lieu, autant essayer d’inventer autre chose, autrement. Une autre manière de vendre. Ou plutôt va piocher dans les bonnes idées du commerce plus « premium », en s’inspirant des modèles de « personal shopper ».
Trois types de services
En partenariat avec One Stock spécialiste de l’optimisation des stocks, Kaporal propose ainsi un service, baptisé « Instant VIP », permettant de prendre des rendez-vous en boutiques, sur des créneaux horaires « prédéfinis et sécurisés ». Trois types de rendez-vous sont proposés aux clients : « Instant VIP Shopping », incluant une privatisation de tout ou partie du point de vente, « Instant VIP Solo », pour bénéficier d’un service de coaching personnalisé et « Instant VIP Mes Achats », pour venir retirer un colis ou procéder à un retour ou un échange.
Dans un premier temps, ces services sont d’abord proposés aux membres du programme relationnel de l’enseigne, « LeKlub », avec quatre magasins précurseurs depuis le 15 mai 2020, à Aix-en-Provence, Pau, Quimper centre-ville et Lille centre-ville. Un déploiement généralisé aux 130 magasins du réseau Kaporal est prévu d’ici au 20 mai.
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