Miliboo a réalisé 18,4 millions de chiffre d'affaires en 2017-2018
Le site de meubles vient de publier son chiffre d'affaires pour le dernier exercice clos le 30 avril 2018. Il a progressé de 6%.
Magali Picard
\ 14h57
Magali Picard
A première vue, les choses vont plutôt bien pour Miliboo. Du moins en ce qui concerne son chiffre d'affaires. Celui-ci atteint 18,4 millions d'euros au 30 avril 2018, date de clôture de l'exercice. Ce qui traduit une augmentation de 6%, grâce notamment à une accélération sur le dernier trimestre (+7,2%). Comparé au secteur du meuble, qui doit se contenter d'une progression de 2%, c'est plutôt pas mal.
Ouverture de boutiques et international
Mais pour en savoir plus, il faudra attendre le 23 juillet, date de publication des résultats annuels. On sait d'ores et déjà que l'activité à l'étranger, essentiellement dans trois pays, en Allemagne, en Espagne et en Italie, a tiré le chiffre d'affaires. Car en France, où Miliboo réalise 81% de ses ventes, ce fut plus difficile (+1,5%). L'activité a notamment été portée par l'ouverture en septembre dernier d'un magasin à Lyon.
Et 2018?
Fort des ces enseignements, Miliboo va se concentrer sur l'international et ses trois pays. En France, l'ouverture de nouveaux "show-room" est également au programme. De nouvelles gammes de produits ont été lancées, comme les luminaires, et de nouveaux services, comme le B to B, un créneau qui intéresse de plus en plus les enseignes de mobilier.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement