Mode : Intersport et Decathlon en tête, devant Kiabi, du top 20 des enseignes au 1er semestre
Worlpanel by Numerator (anciennement Kantar) dévoile le classement des 20 premiers distributeurs de mode au premier semestre 2025. Les enseignes de sport dominent toujours le classement.
Mirabelle Belloir
\ 16h51
Mirabelle Belloir
A l’occasion de son évènement Fashion Morning qui s’est déroulé au sein des Galeries Lafayette Haussmann hier, mardi 23 septembre 2025, Worldpanel by Numerator (ex-Kantar) a présenté le bilan du marché de la mode pour le premier semestre 2025. Sur les six premiers mois de l’année, les dépenses mode des Français ont augmenté de 1,3%. En volume, les ventes ont légèrement régressé : -0,7%. « Il y a une rationalisation des sessions shopping, constate Hélène Janicaud, experte mode de Worldpanel. La fréquentation a baissé de 3 ,9% au premier semestre. »
Dans ce contexte, les premiers vendeurs de vêtements, de chaussures, d’accessoires de mode et de linge de maison restent les enseignes de sport. En valeur, Intersport domine le marché avec 6,3% de part de marché contre seulement 3,9% pour le challenger Decathlon. Les Galeries Lafayette, Zalando, Zara et Intersport sont les enseignes de ce classement qui ont gagné le plus de parts de marché par rapport au premier semestre 2024.
Classement
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement