Mutation du magasin en hub logistique : comment activer ce levier d’augmentation des ventes ?

Proposé par VEEPEE, FAGUO et la rédaction de LSA

jeudi 23 septembre 2021 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
187 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
Mutation du magasin en hub logistique : comment activer ce levier d’augmentation des ventes ?

Avec des pratiques telles que le click-and-collect ou le store-to-web, l’e-commerce a profondément contribué à la digitalisation du point de vente. Cependant, magasins et entrepôts restent deux entités distinctes : l’offre en ligne est limitée au stock disponible soit dans l’entrepôt, soit dans le point de vente.

Agréger ces stocks permettrait :

-  Pour le consommateur, de bénéficier d’une plus grande profondeur de gamme

-  Pour les enseignes, de valoriser l’intégralité des stocks pour générer des ventes incrémentales et d’écouler plus rapidement les produits de la saison en cours

Or, une telle révolution nécessite de transformer son point de vente en véritable hub logistique, induit de la complexité dans le circuit de distribution et des coûts additionnels.

Quelles solutions mobiliser pour unifier les stocks et, par conséquent, digitaliser la logistique de son point de vente ? Comment contourner la complexité et les coûts que cela induit ?

 

En partenariat avec :

                          

 

 

Webinar avec

Yves puget

Yves puget

Directeur de la rédaction

LSA INFOPRO DIGITAL

François Bourgoin

François Bourgoin

Directeur commerce connecté

Veepee

Frédéric MUGNIER

Frédéric MUGNIER

Co-fondateur

FAGUO

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :