Ocado lance une application pour faire ses courses via Amazon Alexa

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le supermarché en ligne revendique être le premier distributeur de produits d'épicerie au UK, à avoir lancé une telle application. L'objectif étant de faciliter encore davantage la manière de faire ses courses en ligne, et de tenter de prendre l'initiative sur Amazon dont la pression concurentielle ne cesse de s'accroitre au Royaume-Uni.

Ocado

Acheter des produits alimentaires via Alexa - l’intelligence artificielle développée par Amazon – au Royaume-Uni, c’est désormais possible. Le supermarché en ligne britannique Ocado, vient en effet d’annoncer la disponibilité pour les consommateurs d’une application fonctionnant notamment avec le haut-parleur Amazon Echo, équipé d’Amazon Alexa. Ocado affirme qu’il s’agit de la première application au Royaume-Uni permettant de faire des courses via Alexa. Pour Lawrence Hene, directeur marketing chez Ocado, « la demande des consommateurs en faveur de moyens de plus en plus pratiques pour faire des courses augmente rapidement (…). L'achat de produits d’épicerie devrait être rapide, facile et pratique. En utilisant la technologie vocale, nous l'avons rendu encore plus simple en permettant à nos clients d'ajouter à leurs paniers Ocado sans lever le doigt ».

Concrètement, les clients du site Ocado, pourront simplement par la voix, ajouter des produits à une commande ou à un panier déjà existant, découvrir quels sont les produits de saison et recevoir des conseils afin de les inclure dans des recettes culinaires, mais aussi vérifier l’état d’une commande et la suivre dans son processus de préparation, ou encore s’informer du moment à partir duquel une commande existante ne peut plus être modifiée. Afin de coller au mieux aux préférences de ses clients, l'équipe d’e-commerce d’Ocado a développé une fonctionnalité de conversation basée sur l'intelligence artificielle capable de proposer des articles précédemment achetés. L’idée étant là encore de permettre aux utilisateurs d'ajouter facilement des produits à leur panier.

Ocado revendique la vente de produits d'épicerie à plus de 70% de la population du Royaume-Uni, avec un inventaire composé de plus de 50 000 produits. Le service de livraison d’Ocado repose sur trois centres de distribution à travers le pays. Suite à l'acquisition par Amazon de la chaine de supermarchés bios Whole Foods, le géant de Seattle a désormais une présence physique au Royaume-Uni, même si elle s’avère minime puisque Whole Foods Market ne compte qu’une petite dizaine de magasins au UK. Ocado se doit donc de réagir et de s’adapter à l’évolution du paysage du retail avec en toile de fonds l’ogre Amazon, qui a en outre déployé l’an passé son service de livraison de produits alimentaires Amazon Fresh, dans la capitale anglaise.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA