Quicksilver et Billabong se marient
Quicksilver s'apprête à racheter Billabong, et cela va donner naissance à un géant des sports de glisse, surf, ski et skate, présent dans plus de 110 pays via des revendeurs et exploitant 630 magasins dans le monde.
Jean-Noël Caussil
\ 12h18
Jean-Noël Caussil
C’est l’histoire de deux marques aux approches très similaires. Jusqu’à leur logo respectif qui, tous deux, empruntent à l’imagerie de la mer pour dessiner une vague… Quicksilver et Billabong, très souvent en concurrence par le passé, ne font désormais plus qu’un. Avis de mariage en vue, en effet, au pays des sports de glisse.
De quoi donner naissance à un nouvau roi des sports de glisse
Boardriders Inc., groupe américain propriétaire des marques Quiksilver, Roxy, et DC Shoes, annonce en effet acquérir la marque australienne Billabong. Déjà détenteur de 19% du capital de cette dernière, Boardriders va racheter les 81% restants au prix d’un dollar australien l’action. Cela va valoriser Billabong à hauteur de 300 millions de dollars environ et va, surtout, donner naissance au numéro un mondial des sports de glisse, surf, ski et skate. Ensemble, les deux groupes seront en effet à la tête d’un empire de 630 magasins dans 28 pays et écouleront leurs collections via plus de 7000 revendeurs dans 110 pays dans le monde.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement