Rayons fermés : Monoprix moque la décision à coup d’affiches

L’enseigne Monoprix a elle aussi dû fermer les rayons dits non essentiels. Pour en informer sa clientèle en points de vente, elle a opté pour des messages humoristiques avec l’agence DDBParis.

Partager
Rayons fermés : Monoprix moque la décision à coup d’affiches
Monoprix a diffusé ces messages depuis la fin de la semaine pour informer sa clientèle avec humour.

« Les vêtements pour les enfants jusqu’à 3 ans sont à nouveau essentiels. Pour les autres, merci d’arrêter de grandir ». C’est par ces messages humoristiques que l’enseigne Monoprix a informé sa clientèle des rayons fermés. Pour rappel, le gouvernement a interdit la vente de produits jugés non essentiels. Un manque à gagner évident pour la grande distribution, entre autres, qui avoisinerait 15 % à 20 % du chiffre d’affaires des enseignes.

Pour informer sa clientèle, l’enseigne du groupe Casino a opté pour son terrain de prédilection : l’humour. Avec l’agence DDBParis, plusieurs affiches sur ton pastel ont été imaginées pour ponctuer le parcours client. Ce que n’ont pas manqué de noter certains twittos :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS