Rayons fermés : Monoprix moque la décision à coup d’affiches

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L’enseigne Monoprix a elle aussi dû fermer les rayons dits non essentiels. Pour en informer sa clientèle en points de vente, elle a opté pour des messages humoristiques avec l’agence DDBParis.

Monoprix a diffusé ces messages depuis la fin de la semaine pour informer sa clientèle avec humour.
Monoprix a diffusé ces messages depuis la fin de la semaine pour informer sa clientèle avec humour.

« Les vêtements pour les enfants jusqu’à 3 ans sont à nouveau essentiels. Pour les autres, merci d’arrêter de grandir ». C’est par ces messages humoristiques que l’enseigne Monoprix a informé sa clientèle des rayons fermés. Pour rappel, le gouvernement a interdit la vente de produits jugés non essentiels. Un manque à gagner évident pour la grande distribution, entre autres, qui avoisinerait 15 % à 20 % du chiffre d’affaires des enseignes.

Pour informer sa clientèle, l’enseigne du groupe Casino a opté pour son terrain de prédilection : l’humour. Avec l’agence DDBParis, plusieurs affiches sur ton pastel ont été imaginées pour ponctuer le parcours client. Ce que n’ont pas manqué de noter certains twittos :

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