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« Les vêtements pour les enfants jusqu’à 3 ans sont à nouveau essentiels. Pour les autres, merci d’arrêter de grandir ». C’est par ces messages humoristiques que l’enseigne Monoprix a informé sa clientèle des rayons fermés. Pour rappel, le gouvernement a interdit la vente de produits jugés non essentiels. Un manque à gagner évident pour la grande distribution, entre autres, qui avoisinerait 15 % à 20 % du chiffre d’affaires des enseignes.
Pour informer sa clientèle, l’enseigne du groupe Casino a opté pour son terrain de prédilection : l’humour. Avec l’agence DDBParis, plusieurs affiches sur ton pastel ont été imaginées pour ponctuer le parcours client. Ce que n’ont pas manqué de noter certains twittos :
Quand la grande distribution ridiculise le gouvernement dans une campagne marketing (brillante, par ailleurs), on peut se dire que ça ne va pas fort. #Absurdistan pic.twitter.com/MR5zDJ4KDg
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) November 21, 2020
Et oui
— Général Laurent Phélip (@PLP178151) November 21, 2020
ce samedi
j’ai souri.
Merci #Monoprix pic.twitter.com/OAVDkGb8ob
Toute la campagne #Monoprix signée @DDBParis@emma_ducros @Chuyan09 @LSAconsommation pic.twitter.com/o44jrCODZP
— Denis Fabre (@denisfabre) November 23, 2020