REI remet ça et (re)ferme pour le prochain Black Friday
[Etats-Unis] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine Outre-Atlantique. L’enseigne spécialisée de l’outdoor réédite son opération à succès de 2015 et décide de fermer ses magasins pour inciter les Américains à pratiquer des activités à l’extérieur.
Charlène Lermite
\ 09h39
Charlène Lermite
Opération originale pour Black Friday 2016. L’enseigne américaine spécialiste de l’outdoor renouvelle son opération de 2015 et a choisi de fermer ses magasins le vendredi 24 novembre 2016. L’idée est simple, inciter les Américains à pratiquer des activités d’extérieur. L’année passée, 1,3 millions de personnes avaient suivi l’opération. REI a mis au point un moteur de recherches d’activités et sera fortement présente sur les réseaux sociaux.
Pourquoi fallait-il y penser ?
- 1/ REI prend le contrepied de l’évènement Black Friday en incitant ses clients à pratiquer des activités d’extérieur.
- 2/ L’opération colle à l’image de la marque.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre