Tahiti-Palmolive, le duo dopé de Colgate
Sa gamme Aroma Therapy rencontre pourtant un franc succès. Lancée il y a juste un an, alors que Palmolive n'était que la neuvième marque de produits de bain en France, elle lui a permis d'améliorer sa position. « Nous avons triplé nos parts de marché en trois mois, Palmolive est maintenant la troisième marque de produits de bain », souligne Virginie Claux, chef de groupe sur la marque.
Un score encourageant pour Colgate qui, après avoir étendu sa gamme à des gels de douche, lance aujourd'hui la ligne Aroma Therapy Tranquility (un gel de douche et un produit mixte bain-douche), tout en déclinant en savons liquides Aroma Therapy Energy et Anti-stress.
Colgate peut aussi se féliciter du relancement l'an passé de Tahiti, dont les formules ont été adaptées au goût du jour avec l'introduction d'huiles essentielles tandis que l'accent a été mis sur le bénéfice du produit plutôt que son parfum.
Le gel de douche nourrissant aux fruits de la passion était déjà la treizième rotation du rayon en valeur trois mois après son lancement début 2002. Un bilan d'autant plus positif que Tahiti reste la marque nationale la moins chère. « Toutes nos variétés sont classées parmi les vingt-cinq premières du marché », se réjouit Virginie Claux.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre