Thomson lance un blog participatif de recettes de cuisine

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La marque Thomson lance son premier blog participatif dédié à la cuisine. Au cœur de cette nouvelle plateforme collaborative, la mise en avant de sa gamme de produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire, mais aussi un suivi précis d’une communauté constituée de passionnés.

La marque, qui s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ses appareils produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire, vise aussi les jeunes connectés et passionnés de cuisine.
La marque, qui s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ses appareils produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire, vise aussi les jeunes connectés et passionnés de cuisine.© Capture d'écran recettes-thomson.com

Thomson a mis en ligne le 6 novembre 2015 un nouveau blog de cuisine, qui propose des recettes et des conseils au grand public. Les utilisateurs peuvent également y partager leurs propres recettes grâce à un onglet dédié. Objectif : "créer une communauté et partager des moments de convivialité", explique Thomson. La marque, distribuée sous licence, s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ses appareils produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire (multi-cuiseur au four à pizza, robot pâtissier, blender chauffant). "Nous assistons aujourd’hui à une véritable appropriation des marques par les consommateurs, indique Philippe Samuel, PDG d’ADMEA, qui distribue la gamme petit-électroménager en Europe. Ils créent désormais leurs propres communautés de fans qui déclinent les recettes fournies dans les livrets et détournent les fonctionnalités des appareils pour coller au mieux à leurs besoins. Nous avons pensé ce blog à la fois comme un guide facilement consultable au quotidien et comme une plateforme d’échange où ils pourront se retrouver".

Cibler une communauté connectée... et plus jeune

Conçu par l’agence de communication AstonWood, le site recettes-thomson.com, propriété d’ADMEA SA (100 millions d’euros de CA), met en avant les produits-phares de la gamme. Certaines recettes de cuisine ont été imaginées par la Fédération Française de Cuisine, et adaptées à chaque appareil Thomson, et qui sont relayées sur les comptes Facebook et Twitter de la marque. "L’idée est vraiment d’établir un rapport de proximité avec notre communauté et d’être à l’écoute pour améliorer nos appareils en fonction de ses besoins", poursuit Philippe Samuel. En soutien du blog, les réseaux sociaux permettrons "de dialoguer plus facilement avec notre communauté, et de réagir à l’actualité mais également d’organiser des jeux-concours, tout en rendant plus visibles nos informations auprès d’une certaine cible, plus souvent connectée aux réseaux sociaux que sur le flux RSS d’un blog", précise-t-il encore.

Le petit électroménager est touché à son tour par la vague collaborative. Dans un autre registre, qui est celui de la location de matériel, la marque Seb expérimente depuis septembre 2015, à Dijon, Eurêcook!. Une trentaine de références sont proposées à la location via des points de retrait. Sur Internet, une autre initiative a vu le jour récemment. Le site lamachineduvoisin.fr met en relation les propriétaires de machines à laver avec des personnes qui en ont besoin et proches de chez eux.

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