"On est là avant Lidl" : Aldi investit Threads, le concurrent de X disponible depuis peu en France
Le réseau social Threads est disponible depuis le 14 décembre dans plusieurs pays d'Europe, dont la France. Si E.Leclerc et Carrefour ont créé un compte sans rien publier, Aldi a posté un message de bienvenue un poil taquin.
Emilie-Xuân Nguyen
\ 12h11
Mis à jour 14 Févr. 2024
Emilie-Xuân Nguyen
Mis à jour
14 février 2024
"Bonjour, c'est ici Twitter ?". Aldi n'a pas tardé à débarquer sur Threads, le nouveau réseau social similaire à X, disponible dans l'Hexagone depuis le 14 décembre. Le distributeur s'est montré un poil espiègle envers Lidl, son premier concurrent.
Carrefour, Decathlon, E.Leclerc, Sephora... Nombre d'enseignes de la grande conso' ont aussi investi ce nouveau réseau social. Des personnalités, comme Dominique Schelcher, directeur général de Système U, sont également présentes.
Mais déjà, qu'est-ce que Threads ?
Meta a lancé Threads pour concurrencer Twitter, rebaptisé X par Elon Musk. Comme nous l'expliquions, cette application mobile, dont le nom signifie "fil de discussion", entend proposer de converser, via des messages textuels, sur des communautés regroupées selon des centres d’intérêts communs. Les Américains sont les premiers à avoir pu tester cette application, disponible depuis le 6 juillet aux Etats-Unis.
Comment ça fonctionne ?
En France, il est nécessaire d'avoir un compte Instagram pour s'inscrire gratuitement sur Threads : les deux plates-formes sont liées. Concernant l'utilisation du nouveau réseau social lancé par Mark Mark Zuckerberg, il est similaire à X. Les utilisateurs peuvent partager des photos, des vidéos et du texte en un clic.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre