Tour de France 2025 : E.Leclerc défie les Français pour muscler sa caravane publicitaire grâce à l’IA
L’enseigne partenaire du Tour de France est connue dans la caravane publicitaire pour ses stands roulant en forme de fruits et légumes. Elle invite les Français à mettre leur imagination au service du prochain véhicule. Le tout grâce à l’intelligence artificielle.
Julie Delvallée
\ 08h59
Julie Delvallée
Quel sera le nouveau véhicule de E.Leclerc sur la célèbre caravane du Tour de France 2025, qui démarre le 5 juillet prochain à Lille ? Pour l’imaginer, l’enseigne E.Leclerc met au défi les Français : ceux-ci peuvent participer à un jeu concours ouvert jusqu’au 10 avril afin de concevoir le visuel du véhicule « fruit ou légume le plus original qui aurait toute sa place dans la caravane E.Leclerc ». Pour cela, les volontaires pourront se rendre sur les sites de conception d’images nourris à l’IA (Midjourney, Dall-E...) et l’envoyer à l’enseigne. Le visuel récompensé permettra de remporter une journée d’immersion dans la célèbre caravane du Tour.
Poireau, cerise, melon et fraise
L’an passé, l’enseigne E.Leclerc avait déjà musclé sa caravane publicitaire avec deux side-car ayant la forme d'une botte de poireaux et de cerises. Ils s’étaient ajoutés au melon et à la fraise. Le distributeur fait partie des partenaires officiels du Tour de France. Depuis 2019, il sponsorise même le maillot à pois, distinguant le premier cycliste du classement durant la compétition sportive.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre