Tour de France 2025 : E.Leclerc défie les Français pour muscler sa caravane publicitaire grâce à l’IA

L’enseigne partenaire du Tour de France est connue dans la caravane publicitaire pour ses stands roulant en forme de fruits et légumes. Elle invite les Français à mettre leur imagination au service du prochain véhicule. Le tout grâce à l’intelligence artificielle. 

 

Partager
Tour de France 2025 : E.Leclerc défie les Français pour muscler sa caravane publicitaire grâce à l’IA
E.Leclerc, enseigne partenaire de la compétition, dispose de nombreux stands roulant sur la caravane publicitaire du Tour de France.

Quel sera le nouveau véhicule de E.Leclerc sur la célèbre caravane du Tour de France 2025, qui démarre le 5 juillet prochain à Lille ? Pour l’imaginer, l’enseigne E.Leclerc met au défi les Français : ceux-ci peuvent participer à un jeu concours ouvert jusqu’au 10 avril afin de concevoir le visuel du véhicule « fruit ou légume le plus original qui aurait toute sa place dans la caravane E.Leclerc ». Pour cela, les volontaires pourront se rendre sur les sites de conception d’images nourris à l’IA (Midjourney, Dall-E...) et l’envoyer à l’enseigne. Le visuel récompensé permettra de remporter une journée d’immersion dans la célèbre caravane du Tour.

Poireau, cerise, melon et fraise

L’an passé, l’enseigne E.Leclerc avait déjà musclé sa caravane publicitaire avec deux side-car ayant la forme d'une botte de poireaux et de cerises. Ils s’étaient ajoutés au melon et à la fraise. Le distributeur fait partie des partenaires officiels du Tour de France. Depuis 2019, il sponsorise même le maillot à pois, distinguant le premier cycliste du classement durant la compétition sportive.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres