William Peel Coffee, une avant-première chez Carrefour
Le groupe de vins et spiritueux Belvédère étend sa gamme de whiskys aromatisés avec une référence au café, la première du linéaire : William Peel Coffee. Elle sera présente dans les hypermarchés Carrefour début 2015.
Sylvie Leboulenger
\ 11h42
Sylvie Leboulenger
William Peel Coffee arrivera dans les hypermarchés Carrefour début janvier. Cette nouvelle référence sera présente aux côtés de William Peel Honey, lancé fin 2013. William Peel Coffee vient grossir les rangs du tout nouveau segment des whiskies, celui des liqueurs à base de whisky qui, en général, titre 35° au lieu de 45° pour les whiskies classiques. Ce segment est jusqu'à présent composé de Jeam Beam Honey (RFD), Jack Daniel's Honey (Brown Forman), J&B Urban Honey (MHD), Ballantine's Brasil (Pernod).
Marque pilier de Belvédère
William Peel est l’une des quatre marques piliers de Belvédère, avec la vodka Sobiesky, les liqueurs Marie Brizard (notamment dans les bars) et les boissons à base de vin Fruits & Wine. En France, ce whisky est le leader de la catégorie avec plus de 20% des volumes. Cette marque sera soutenue l’an prochain par des investissements publi-promotionnels.
Un avenir en Pologne
A ce jour, 97% des volumes de cette marque assemblée et embouteillée à Lormont, près de Bordeaux sont commercialisées en France, les 3% restants le sont en Espagne. Belvédère a l’intention de dupliquer son succès français en Pologne, un marché à fort potentiel pour le whisky.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre