Alain Pakiry nommé Directeur Général Europe de TCL Multimedia

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant TCL Multimedia, 3e producteur mondial de téléviseurs LCD, a annoncé la nomination d’Alain Pakiry au poste de Directeur Général Europe le 8 janvier 2016.

Alain Pakiry a débuté sa carrière en 1993 comme Directeur Marketing chez Ubisoft.
Alain Pakiry a débuté sa carrière en 1993 comme Directeur Marketing chez Ubisoft.© TCL Multimedia

Alain Pakiry est le nouveau Directeur Général Europe de TCL Multimedia, selon un communiqué publié le 8 janvier 2016. "La nomination d'Alain Pakiry est une occasion d'accroître la visibilité de TCL en tant que groupe et de rendre hommage à son succès et son expertise à un moment où la sophistication croissante des consommateurs européens exige à la fois de produits d'une qualité irréprochable et une forte notoriété", indique le groupe. "C’est pour moi un honneur de prendre la direction de TCL Multimedia en Europe, à un moment charnière de son développement", explique de son côté Alain Pakiry, qui a débuté sa carrière en 1993 comme Directeur Marketing chez Ubisoft. Passé par Guillemot Corp, Logitech puis Myfox, start-up spécialisée dans la domotique, il prend en charge la direction générale Europe de TCL Communication en mai 2015.

73,5 millions d'unités de terminaux et accessoires vendus en 2014 

Entrée dans le classement BrandZ™ Top 100 des marques chinoises ayant la plus grande valeur dans le monde en 2015, TCL est un acteur majeur sur le marché mondial de l'électronique grand public et l’un des plus des plus grands fabricants de téléviseurs au monde. La société fabrique des produits pour des marques telles que Vodafone, Orange ou Kurio. Dans le secteur du multimédia, le portefeuille de la marque TCL inclut de marques européennes comme Thomson pour les téléviseurs, et la société commercialise sous la marque ALCATEL ONETOUCH des téléphones mobiles, des smartphones et des tablettes. 15 millions de produits ont été vendus en Europe en 2014. TCL Corporation a réalisé un chiffre d’affaires de près de 101 milliards de dollars HK et commercialisé plus de 16,5 millions de téléviseurs LCD et 73,5 millions d'unités de terminaux et accessoires en 2014. La firme chinoise occupe le 3ème rang mondial du marché des téléviseurs LCD et au 5ème rang mondial du marché des téléphones mobiles.

*THOMSON est une marque de Technicolor SA utilisée sous licence par TCL

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA