Android Things, l’OS de Google pour les objets connectés
Après Android Auto pour les voitures et Android Wear pour les montres connectées, Google s’attaque aux objets connectés. La firme de Mountain View a expliqué le 13 décembre 2016 sur son blog dédié aux développeurs présenter un système d’exploitation pour l’univers de l’internet des objets (IoT). Celui-ci plus léger est mieux adapté aux objets connectés qui ne sont pas toujours relié au réseau et fonctionne grâce à une batterie ou des piles.
Google avait déjà annoncé un système d’exploitation de ce type lors de sa conférence Google I/O en 2015, baptisé Brillo. "Nous incorporons ce que nous avons appris du projet Brillo en incluant des outils familiers comme Android Studio, Android Software Development Kit et les services Google Play et Google Cloud," souligne la filiale d’Alphabet et ajoute qu’Android Things "est un système d'exploitation que vous ne verrez pas vraiment. Il travaillera en arrière-plan pour permettre aux périphériques intelligents de gérer des tâches complexes".
Android Things disponible en version beta
Ce système d’exploitation est proche de celui proposé pour les smartphones. Les développeurs peuvent déjà l’utiliser en version beta.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre