Vice-président digital et e-commerce chez Samsonite
Publié le 27/04/2022 à 12:58Edouard Wattel est vice-président digital et e-commerce chez Samsonite, depuis 2020.
Il passe toute sa carrière dans le luxe. Après un début de carrière chez Vertu, il rejoint Lancel.
Entré chez Samsonite en 2007, Edouard Wattel y occupe le poste de responsable marketing Europe diversification, puis celui de responsable marketing Business et diversification, ensuite celui de Category Manager mondial Business et diversification.
Il devient ensuite successivement responsable communication créative, responsable de la communication, avant d'être promu directeur de la communication Europe pour toutes les marques, puis directeur digital et e-commerce de Samsonite Belgique.
En 2019, il est nommé directeur général digital et e-commerce de Samsonite Belgique.
2003 : diplôme de l’EDHEC Business School.
2004 : master en marketing du luxe, fashion et arts de l’Université Paris-Sorbonne.
2011 : master en marketing et publicité de Solvay Brussels School of Economics and Management.
2013 : diplôme de Vlerick Business School.
2003 : assistant marketing chez Vertu.
2004-05 : chef de ventes en charge de Lancel Sud de La France.
2005-07 : chef de projet Men & Luggage chez Lancel.
2007-08 : responsable marketing Europe diversification chez Samsonite.
2008-09 : responsable marketing Business et diversification chez Samsonite.
2009-10 : Category Manager mondial Business et diversification chez Samsonite.
2010-11 : responsable communication créative chez Samsonite.
2011-12 : responsable de la communication chez Samsonite.
2012-16 : directeur de la communication Europe pour toutes les marques Samsonite Belgique.
2016-19 : directeur digital et e-commerce de Samsonite Belgique.
2019-20 : directeur général digital et e-commerce de Samsonite Belgique.
Depuis 2020 : vice-président digital et e-commerce chez Samsonite.
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