Arnaud Lauga devient CEO de Publicis Commerce France
Arnaud Lauga succède à Frédéric Marty-Debat au poste de CEO de Publicis Commerce France, entité spécialisée dans le retail media. Il exerçait déjà au sein du groupe depuis plusieurs années.
Julie Delvallée
\ 11h48
Julie Delvallée
Un pro pour piloter l’activité retail media de Publicis. Arnaud Lauga est nommé au titre de CEO de Publicis Commerce France. Il aura pour mission de renforcer l’activité de cette entité qui conseille sur les stratégies de e-retail media, segment qui a le vent en poupe et représente environ 10 % de la publicité digitale en France. «Le marché du e-retail media est en plein essor et l’offre se structurant, je suis heureux de confier à Arnaud Lauga l’ambition de Publicis France de positionner Publicis Commerce auprès des marques, comme un partenaire incontournable pour l’accélération de leur croissance par l’activation de ce levier. », a confirmé Gautier Picquet, CEO de Publicis media France.
Grossir sur le retail media
Arnaud Lauga travaille au sein de Publicis France depuis 2011. Il est également président de Performics France, agence de la performance marketing au sein de Publicis media. Publicis Commerce constitue un réseau d’agences réparties dans 15 régions du monde et regroupant 1400 collaborateurs ; l’entité française est née en 2017. Le groupe mise beaucoup sur l’activité du retail media, et a notamment racheté, en 2021, la plateforme CitrusAd à cette fin. Plus récemment, Publicis a signé un partenariat stratégique avec Carrefour pour booster l'activité du distributeur dans cette activité, qui pèse environ 640 millions d'euros dans l'Hexagone.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre