Avec "Mon vendeur préféré", Boulanger accélère sur la personnalisation de la relation client

Obtenir une réponse, en deux heures maximum, de son vendeur préféré ? C'est le nouveau service proposé par Boulanger à ses clients fidèles. Idéal pour renforcer la proximité et la personnalisation de la relation client.

Partager
Avec
Avec son nouveau service "Mon vendeur préféré", Boulanger mise sur la personnalisation de la relation client.

Boulanger va un cran plus loin dans la personnalisation de la relation client avec son nouveau service "Mon Vendeur Préféré". Testé durant un mois dans ses magasins du nord de la France, ce service a été élargi début avril à l'ensemble des 217 magasins français de l'enseigne. Objectif : assurer une relation de proximité et personnalisée avec ses clients fidèles.

Réponse dans les deux heures maximum

Accessible via l'application mobile de Boulanger, l'option "Mon Vendeur Préféré" garantit au client une réponse rapide par son conseiller préféré en magasin. Ce sont ces derniers qui se déclarent "vendeur préféré" auprès de leurs clients membres Club +, Club Infinity et Pro. "Avec le service Mon Vendeur Préféré, nous donnons les moyens techniques à nos équipes de se rendre disponibles simplement pour leurs clients privilégiés. Notre objectif est de garantir une réponse par le vendeur ou le magasin en moins de 2 heures", explique Davy Schuster, responsable projets de vente à distance.

Les clients peuvent demander à être rappelés dès que possible ou à l'heure de leur choix. Ils obtiendront une réponse dans un délai de deux heures maximum. Si le "vendeur préféré" n'est pas disponible, un de ses collègues pourra alors prendre le relai. "Depuis 4 ans, Boulanger accompagne près de 1 800 clients chaque jour par chat, appel et visio. Grâce à la nouveauté "Mon Vendeur Préféré", Boulanger accélère le rythme et devient le premier retailer à proposer un lien unique entre le client et son vendeur", souligne Jean-Philippe Allain, directeur digital & relation client.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres