Avec "Mon vendeur préféré", Boulanger accélère sur la personnalisation de la relation client
Obtenir une réponse, en deux heures maximum, de son vendeur préféré ? C'est le nouveau service proposé par Boulanger à ses clients fidèles. Idéal pour renforcer la proximité et la personnalisation de la relation client.
Véronique Yvernault
\ 12h17
Véronique Yvernault
Boulanger va un cran plus loin dans la personnalisation de la relation client avec son nouveau service "Mon Vendeur Préféré". Testé durant un mois dans ses magasins du nord de la France, ce service a été élargi début avril à l'ensemble des 217 magasins français de l'enseigne. Objectif : assurer une relation de proximité et personnalisée avec ses clients fidèles.
Réponse dans les deux heures maximum
Accessible via l'application mobile de Boulanger, l'option "Mon Vendeur Préféré" garantit au client une réponse rapide par son conseiller préféré en magasin. Ce sont ces derniers qui se déclarent "vendeur préféré" auprès de leurs clients membres Club +, Club Infinity et Pro. "Avec le service Mon Vendeur Préféré, nous donnons les moyens techniques à nos équipes de se rendre disponibles simplement pour leurs clients privilégiés. Notre objectif est de garantir une réponse par le vendeur ou le magasin en moins de 2 heures", explique Davy Schuster, responsable projets de vente à distance.
Les clients peuvent demander à être rappelés dès que possible ou à l'heure de leur choix. Ils obtiendront une réponse dans un délai de deux heures maximum. Si le "vendeur préféré" n'est pas disponible, un de ses collègues pourra alors prendre le relai. "Depuis 4 ans, Boulanger accompagne près de 1 800 clients chaque jour par chat, appel et visio. Grâce à la nouveauté "Mon Vendeur Préféré", Boulanger accélère le rythme et devient le premier retailer à proposer un lien unique entre le client et son vendeur", souligne Jean-Philippe Allain, directeur digital & relation client.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre