Barilla, Batiste, Merveilles du Monde... Ces 10 innovations à ne pas manquer en février
LSA vous propose de retrouver chaque mois une sélection des nouveautés qui animent les secteurs alimentaires et non alimentaires.
La Rédaction
\ 18h00
La Rédaction
Colgate met au point un dentifrice pour les sportifs
Avec Colgate Total Active Prevention, Colgate cible les sportifs pour les aider à se prémunir des risques en matière de santé orale. La marque, propriété de Colgate-Palmolive, met en avant certains problèmes buccodentaires, comme les caries ou l’érosion de l’émail, qui peuvent être causés par « la xérostomie ou syndrome de la bouche sèche, que l’on retrouve fréquemment chez les marathoniens, et plus généralement dans tous les sports d’endurance ».
Dans ses promesses de résultats, la marque souligne les vertus du fluorure stanneux, un actif reconnu depuis plus de soixante-dix ans en dentisterie. Un agent que Colgate explique avoir stabilisé pour une efficacité antibactérienne efficace pendant vingt-quatre heures. Prix de vente indicatif (PVI) : 3,19 € le tube de 75 ml.
Merveilles du Monde étoffe ses tablettes
Reprise par la start-up marseillaise Krokola, la marque Merveilles du Monde (ex-Nestlé) agrandit sa gamme avec trois nouvelles recettes : Blanc noix de coco (chocolat blanc, noix de coco grillée et râpée, noisettes et amandes pilées), Noir orange (chocolat noir avec des morceaux d’oranges confites et des noisettes et amandes pilées) et Lait crêpes dentelle (chocolat au lait associé à des éclats de crêpes dentelle et des noisettes et amandes pilées). Avec toujours une carte exclusive Défis Nature à découper à l’intérieur de l’emballage. PVI : 2,90 € (100 g).
Naon se lance avec une gamme de plats déshydratés bio
Nature et Aliments présente Naon, « faim » en breton, une nouvelle marque de plats, soupes et collations bio déshydratés, conçus et fabriqués en France. Rapide à préparer, la gamme promet un apport énergétique adapté à l’effort physique et aux longues journées d’activités. L’ambition ? Devenir une référence dans le domaine de l’alimentation outdoor bio. La gamme se décline en six plats complets (PVI : 5,80 €), six soupes instantanées (PVI : 3,80 €) et six références de petits déjeuners et collations (PVI : 4,40 €).
Samsung dévoile ses smartphones Galaxy S25
Les nouveaux Galaxy S25 Ultra, Galaxy S25+ et Galaxy S25 de Samsung révolutionnent l’IA mobile. Dotés du processeur Snapdragon 8 Elite, ces smartphones proposent des interactions intuitives et offrent une expérience personnalisée à leurs utilisateurs tout en garantissant la confidentialité. Recherche contextuelle, commandes vocales et assistant Gemini, de Google, facilitent la productivité et la créativité, promet la marque. PVI : NC.
Primark adapte ses best-sellers aux besoins des personnes en situation de handicap
Après le lancement à succès en 2024 d’une gamme de sous-vêtements adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap, Primark sort, cette année, 49 pièces adaptées, toutes issues des best-sellers. L’offre (robe noire, tee-shirt marinière, pantalon cargo…) a été développée avec l’aide de la créatrice Victoria Jenkins, connue au Royaume-Uni pour son combat pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et fondatrice de la marque Unhidden.
Les produits sont conçus pour faciliter l’habillage, comme des fermetures magnétiques ou des passants à la taille qui aident à remonter le pantalon. Des ouvertures ont été prévues pour laisser passer les tubes de la poche de stomie ou les cathéters. Une gamme large et technique, proposée à des prix très abordables, à partir de 10 € et jusqu’aux alentours de 50 €.
Curver commercialise une poubelle en kit à plat
La marque néerlandaise Curver présente une poubelle vendue en kit à plat qui s’assemble en soixante secondes et peut être transportée facilement. Fabriquée au minimum avec 70 % de matériaux recyclés, sans aluminium et 100 % recyclable, cette gamme existe en deux modèles : Verto Haute de 54 litres avec pieds (PVI : 39,99 €) et Verto Recyclage 54 litres sans pieds (PVI : 34,99 €). Elle se décline en trois couleurs : gris, bleu perlé et rose.
Carte noire parie sur le café fermenté
La filiale de l’italien Lavazza signe Cuvée de caractère, un café riche en arabica, dans lequel sont ajoutés 10 % de grains robusta, fermentés jusqu’à soixante-douze heures dans une cuve. Une première en grande distribution, selon la marque. Carte noire a aussi imaginé un emballage beige et noir, assez éloigné des designs existants. La gamme se décline en grains (PVI : 10,75 € les 500 g) et en capsules en aluminium (3,29 € les 10 unités).
Barilla signe une édition limitée de pâtes pour la Saint-Valentin
Pour célébrer l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin, l’italien Barilla dévoile en édition limitée un Gesto d’amore, des pâtes en forme de cœur. Chaque détail a été pensé pour « sublimer l’expérience de dégustation » : certaines surfaces sont lisses, d’autres sont finement striées pour mieux retenir la sauce. « Avec ses pâtes en forme de cœur, nous offrons bien plus qu’un simple repas : un moment de partage, de plaisir et de créativité », commente la marque. PVI : 1,79 € (400 g).
Biolane arrive sur la petite puériculture
La marque d’hygiène bébé Biolane s’attaque à une nouvelle catégorie : la petite puériculture. Elle lance des sucettes, une quarantaine de références anatomiques ou rondes, de toutes tailles, aux couleurs unies pastel ou avec des motifs d’animaux. Le bouclier de la sucette, creusé au milieu pour empêcher de gêner le nez, est fabriqué avec 90 % de plastique issu de matières premières renouvelables. PVI : à partir de 10,90 €.
Batiste sort un shampoing sec pour cuir chevelu sensible
Encore faiblement utilisé par les consommateurs, le shampoing sec est souvent perçu comme une solution de dépannage et agressif pour les cheveux. Pour lutter contre les idées reçues et recruter de nouveaux consommateurs, la marque Batiste a décidé de lancer deux autres références dédiées au cuir chevelu sensible, l’une parfumée légèrement (couleur rose) et l’autre sans parfum (couleur bleu). PVI : 4,49 €
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre