Emballage : Sabarot Wassner adopte le papier pour ses légumes secs et ses graines
Le spécialiste des légumes secs et des céréales lance un nouveau format en sachet papier 100 % recyclable.
François Biaggini
\ 11h32
François Biaggini
La PME Sabarot Wassner innove avec une nouvelle gamme de légumes secs et céréales conditionnée en sachets papier 100 % recyclables. L’objectif pour la marque auvergnate est de « proposer une offre saine, pratique et responsable, adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui ». Elle est composée de 9 références : Lentille verte du Puy AOP, Lentilles vertes de France, Lentilles corail de France, Lentilles vertes de France bio, Pois cassés de France, Haricots lingots blancs de France, Quinoa blanc de France, Maïs pop-corn de France et Petit épeautre du Velay.
Conseils de préparation en ligne
Le format de 240 g a été adapté pour satisfaire les petits foyers (portion pour 4 personnes) et proposer un prix de vente accessible (en moyenne PMC de 2 €). L’étiquette a aussi été prévue pour apporter une information claire à des consommateurs parfois pas très experts. Des recettes, des astuces et des conseils de préparation sont aussi accessibles en ligne via un QR code apposé au dos des packs.
Autre nouveauté : cantonnée habituellement au rayon épicerie, cette gamme pourra également être positionnée au rayon des fruits et légumes, « pour créer un lien naturel entre végétal frais et végétal sec », conseille Sabarot.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre