L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Baromètre des achats multicanaux CSA/Fullsix/LSA : le magasin incontournable en matière de mode pour enfants

JEAN-NOËL CAUSSIL |
|

Publié le 02/10/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Internet, ami ou ennemi, pour les enseignes ? La question, évidemment, ne se pose plus ainsi, tant l’omnicanal est de mise. Pour autant, le consommateur, s’il utilise bien les deux canaux, les perçoit forcément différemment. D’où ce comportement « Ropo », dont raffole les équipes marketing. Ropo ? Comme Research online purchase offline, ou comment les consommateurs gèrent leurs achats en magasin et en ligne, comment ils utilisent ces canaux pour préparer les achats. En exclusivité pour LSA, CSA et Fullsix proposent un gros plan sur le secteur de la mode pour enfants.  

L'achat de vêtements pour enfant répond d'abord à une nécessité.
L'achat de vêtements pour enfant répond d'abord à une nécessité.© Gulli / San Marina
Le comportement du consommateur quand il s’agit de vêtements pour enfants ? Contraint d’abord par la nécessité. On achète des habits pour sa petite famille essentiellement lorsque le besoin s’en fait sentir : quand le petit dernier revient de l’école avec son pantalon déchiré, par exemple. Dans ce cas, pas d’autre choix que de se rendre en magasin pour renouveler […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA