But aura aussi sa place de marché
Conscient des enjeux du canal web pour le secteur du meuble, But annonce le lancement de sa place de marché. 50 000 produits et 60 marchands y figureront au début.
Magali Picard
\ 16h32
Magali Picard
Un réseau physique solide grâce à 308 magasins et si peu sur le web. Jugez plutôt : But réalise moins de 8% de ses ventes en ligne, quand un Maisons du Monde dépasse largement les 20%. Bref, comment monétiser les 80 millions de visites par an sur le site de l'enseigne? En commençant par créer une place de marché. Ce sera le cas dans quelques semaines avec 50 000 produits.
Offre complémentaire
Une soixantaine de marchands sera présente, sans que l'on en sache plus sur leur sélection. Ils apporteront une offre complémentaire à But, à savoir des meubles de jardin, de la puériculture ou des produits de salle de bains. "Avec une forte progression de l'achat en ligne, de 35% par an ces quatre dernières années, il fallait renforcer l'offre digitale en priorité", explique Thierry Lernon, directeur général clients, data et e.commerce de But. Et de conclure : "ne pas avoir de market place, c'est se priver d'un potentiel significatif de revenus et de clients additionnels". Pour mémoire, le secteur du meuble ne réalise en moyenne que 12% de ses ventes sur Internet, un chiffre bien en-deçà des ratios d'autres secteurs comme la mode.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement