Carrefour : Charles Giannesini prend les rênes de la transformation IA dans la relation client
Carrefour confie à Charles Giannesini la direction de la transformation de l’expérience client et du marketing via l’intelligence artificielle. Une nomination stratégique pour accélérer l’innovation et la personnalisation à grande échelle.
Bleuenn Féquant
\ 16h26
Bleuenn Féquant
Carrefour continue d’accélérer sa transformation grâce à l’intelligence artificielle générative. Dans une publication LinkedIn datée du 30 mai, Charles Giannesini annonce lui-même la nouvelle : « Je suis ravi d'annoncer mon nouveau rôle chez Carrefour en tant que directeur de la transformation IA de l'expérience client et du marketing. »
A la tête de la feuille de route stratégique
Après cinq années passées à diriger la stratégie et l’activation client pour Carrefour France, il prend des responsabilités à l'échelle du groupe pour insuffler les innovations d’IA générative aux services marketing dans toutes les zones géographiques.
Concrètement, ses nouvelles missions s’articulent autour de deux axes majeurs : permettre aux pays d’accélérer les initiatives stratégiques autour de la fidélisation, des expériences personnalisées à grande échelle ; et diriger la feuille de route stratégique de la transformation marketing axée sur l’IA. Cette transformation entend tirer pleinement parti de l’intelligence artificielle générative pour améliorer l’efficacité des actions marketing, renforcer la prise de décision fondée sur les données et accroître l’engagement client, selon les informations disponibles sur LinkedIn.
Dans ce nouveau rôle, Charles Giannesini reporte notamment à Jean Stephane Ardoin, directeur marketing et client chez Carrefour, ainsi qu’à Caroline Dassie, directrice exécutive marketing et membre du comité exécutif.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre