Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Le distributeur va déployer un dispositif de mobilisation en interne (magasins et collaborateurs), proposer des produits exclusifs, et fournir en produits frais les athlètes et le village olympique.
Morgan Leclerc
\ 10h36
Morgan Leclerc
En compagnie de Tony Estanguet (président de Paris 2024) et de l’athlète multimédaillé Teddy Riner, Alexandre Bompard a présenté ce mercredi matin le dernier partenariat signé par le le groupe Carrefour. Et pas des moindres, puisque le distributeur devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. "Pour Carrefour c’est a la fois un immense bonheur, honneur et une grande responsabilité. Avec notre ancrage populaire, nos 5000 magasins en France, notre logo aux couleurs de la France, nous avons une position unique pour donner accès aux Jeux Olympiques" a déclaré le pdg de Carrefour, ajoutant que l’entreprise allait multiplier les évènements, les tournis, et la distribution de produits exclusifs (produits sous licence des JO, à partir de 2023).
Ce partenariat se matérialise aussi par la signature "Nourrir tous les espoirs". Carrefour annonce ainsi un projet d’engagement concernant la fourniture de produits frais et bio (fruits, légumes, produits céréaliers, viande, poisson et fruits de mer) des villages Olympique et Paralympique pour préparer les repas des athlètes. En interne, un projet d’entreprise mobilisera les 150 000 collaborateurs de Carrefour en France (un chiffre incluant les franchisés) autour de la sensibilisation au handicap, à la nutrition, à la santé au travail par le sport. Le projet commercial reposera lui sur des temps forts promotionnels, avec le développement de collections exclusives sur plusieurs familles de produits officiels sous licence Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée des classes, etc.).
En plus de la mobilisation interne, des associations, le distributeur a également créé "une équipe d’athlètes que nous avons voulue à l’image de carrefour, accueillante, intergénérationnelle, avec des grandes stars, des star confirmés et plein de jeunes athlètes qui sont en train de rêver à Paris 2024 et qui veulent réussir" selon Alexandre Bompard. Une équipe menée par un certain Teddy Riner, judoka dix fois champion du monde, et médaillé olympique. Le montant du partenariat entre Carrefour et le comité d'organisation des JO n'a pas été communiqué, mais serait inférieur aux 10 millions d'euros évoqués par le Journal du Dimanche. Carrefour devient le cinquième partenaire premium des JO après Orange, EDF, BPCE et Sanofi.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement