Carrefour noue un double partenariat avec Marché Frais

Approvisionnement et licence d’enseigne : sur ces deux points, Carrefour a conclu un accord avec la chaîne de magasins de produits frais, Marché Frais. Il prend effet à partir du 1er juillet prochain.

Partager
Carrefour noue un double partenariat avec Marché Frais
Après Système U et Casino, Marché Frais s'associe à Carrefour.

Décidément les produits frais intéressent fortement les distributeurs alimentaires. Plus d’un an après le lancement d’une nouvelle enseigne axée sur le frais, baptisée Potager City, qui compte aujourd’hui 4 magasins, Carrefour annonce avoir conclu un accord d’approvisionnement et de licence d’enseigne avec le groupe francilien Marché Frais. Effectif à partir du 1er juillet, il se traduira par un changement de bannière pour les 12 magasins repris, voués à s’appeler « Marché frais by Carrefour ».

Dans les faits, ces magasins, hypermarchés et supermarchés, bénéficieront d’un approvisionnement en produits de marques propres et de marque nationale auprès des entrepôts Carrefour. Pour Alexandre de Palmas, directeur général de Carrefour France, cet accord marque « une nouvelle étape dans notre stratégie d’expansion, que ce soit par l’ouverture de magasins de proximité, notre politique d’acquisition ciblée ou des partenariats d’approvisionnement ».

Un groupe familial…

Marché Frais compte douze magasins, tous en région parisienne. Créé par deux frères, Claude et Bruno Quattrucci, au milieu des années 1980, eux-mêmes fils de primeurs, le groupe a été affilié à plusieurs enseignes, Système U d’abord, puis Casino depuis 2019, et maintenant Carrefour. Le partenariat noué ressemble à celui signé avec H.Market, groupe indépendant spécialisé dans les produits hallal, présent aussi en région parisienne. Fin 2022, Carrefour avait conclu un accord de licence d’enseigne et d’approvisionnement avec une dizaine de supermarchés H.Market, dont le point fort est aussi le frais.

…spécialisé sur les produits frais et inspirant

Marché Frais a développé un concept autour des produits frais, qui composent 70 % de son assortiment, et qui ont pour particularité d’avoir des DLC (dates limite de consommation) plus courtes, et donc des prix plus bas. Implantés dans des zones denses et populaires de l’Ile-de-France, le prix bas constitue un prérequis pour l’enseigne. Au-delà du seul contrat d'approvisionnement, Carrefour indique dans son communiqué que ce partenariat lui "permettra de s’appuyer sur leur expertise en matière de produits frais et d’étudier la possibilité d’utiliser ce concept dans d’autres magasins du groupe." Une manière de chasser, demain, sur le territoire de Grand Frais qui avec ses plus de 300 magasins dans l'Hexagone grignote chaque année du terrain sur les distributeurs alimentaires généralistes, dont Carrefour.

SUR LE MÊME SUJET

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

LHH Recruitment Solutions

Category Manager (h/f)

LHH Recruitment Solutions - 09/09/2025 - CDI - VINCENNES

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - DIEPPE

ACHATS DE PRODUITS LAITIERS.

DATE DE REPONSE 2025-11-13T01:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres