Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

Si Netflix reste la marque qui a suscité le plus de « bruit » sur la Toile, les enseignes de la grande conso sont bien classées et figurent parmi celles qui ont généré le plus de contenus en 2020. Le détail de cette étude réalisée par YouGov. 

Partager
Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020
Dyson, Leroy Merlin et Dyson font leur entrée dans le top 10 des marques qui ont fait le plus de buzz en 2020.

2020 restera une année où les enseignes ont beaucoup fait parler d’elles. Durant cette année inédite marquée par la pandémie du Covid-19 et deux confinements, les enseignes de la grande conso ont suscité beaucoup de conversations en ligne et ont beaucoup communiqué. Du côté des enseignes alimentaires, Lidl est celle qui a dépensé le plus d’investissements médias, avec plus de 350 millions d’euros brut investis (Source : Kantar Media à P12) et se positionne ainsi à la deuxième place de ce classement, où Netflix reprend la tête :

Pour parvenir à ces résultats, Yougov a analysé toutes les prises de parole de plus de 1000 marques qui leur sont dédiées et a sondé plus de 11 000 personnes. Lidl se positionne à la deuxième place avec un score de Buzz de 30,8 (vs. 30,1 en 2019). Les nombreuses offres promotionnelles de l’enseigne de hard discount, en plus du buzz autour de sa collection de textile, semblent cette année encore faire du bruit auprès des Français.

En troisième position, Decathlon gagne deux places par rapport à 2019 et ferme le podium avec un score de 29,1 (vs. 27,8 en 2019). La marque semble avoir tiré profit de son application de sport en ligne Coach.

E.Leclerc a gagné en visibilité avec une campagne publicitaire « 100% confinés » en mai 2020 ainsi que neuf spots publicitaires à partir du mois d’août 2020.

A noter que Dyson, Leroy Merlin et Vinted font leur entrée cette année dans ce top 10.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres