Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020
Si Netflix reste la marque qui a suscité le plus de « bruit » sur la Toile, les enseignes de la grande conso sont bien classées et figurent parmi celles qui ont généré le plus de contenus en 2020. Le détail de cette étude réalisée par YouGov.
Julie Delvallée
\ 15h58
Julie Delvallée
2020 restera une année où les enseignes ont beaucoup fait parler d’elles. Durant cette année inédite marquée par la pandémie du Covid-19 et deux confinements, les enseignes de la grande conso ont suscité beaucoup de conversations en ligne et ont beaucoup communiqué. Du côté des enseignes alimentaires, Lidl est celle qui a dépensé le plus d’investissements médias, avec plus de 350 millions d’euros brut investis (Source : Kantar Media à P12) et se positionne ainsi à la deuxième place de ce classement, où Netflix reprend la tête :
Pour parvenir à ces résultats, Yougov a analysé toutes les prises de parole de plus de 1000 marques qui leur sont dédiées et a sondé plus de 11 000 personnes. Lidl se positionne à la deuxième place avec un score de Buzz de 30,8 (vs. 30,1 en 2019). Les nombreuses offres promotionnelles de l’enseigne de hard discount, en plus du buzz autour de sa collection de textile, semblent cette année encore faire du bruit auprès des Français.
En troisième position, Decathlon gagne deux places par rapport à 2019 et ferme le podium avec un score de 29,1 (vs. 27,8 en 2019). La marque semble avoir tiré profit de son application de sport en ligne Coach.
E.Leclerc a gagné en visibilité avec une campagne publicitaire « 100% confinés » en mai 2020 ainsi que neuf spots publicitaires à partir du mois d’août 2020.
A noter que Dyson, Leroy Merlin et Vinted font leur entrée cette année dans ce top 10.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre