Coffrets cadeaux : Smart&Co (Smartbox) acquiert le numéro 2 espagnol
Le groupe Smart&Co met la main sur La vida es bella, dont les ventes ont dépassé 30 millions d’euros en 2011.
Morgan Leclerc
\ 15h53
Morgan Leclerc
Suite à l’obtention de l’accord de la Commission Nationale de la Concurrence, Smart&Co (connu pour ses coffrets cadeaux Smartbox) vient de finaliser l’acquisition de La vida es bella® en Espagne (ventes supérieures à 30 millions d'euros en 2011, 80 collaborateurs) auprès de la société portugaise a vida e bela. Cette opération permet à l'entreprise française « de doubler sa taille dans l’un des pays au plus fort potentiel de croissance du secteur des coffrets cadeaux d’expérience en Europe : 4ème plus gros marché avec plus de 1,4 millions de coffrets cadeaux vendus sur l’année écoulée ainsi qu’une croissance à 2 chiffres » indique Smart&Co.
Une acquisition dans la continuité
Cette acquisition est la 3ème réalisée par Smart&Co, après celle de Buyagift en 2009 (Royaume-Uni) et Cadeaubox en 2010 (n°3 des coffrets cadeaux en Belgique). Smart&Co représente un volume d’affaires de 400 M Eur en 2011, avec 800 salariés et une présence dans 14 pays.