Marchés

Coffrets cadeaux : Smart&Co (Smartbox) acquiert le numéro 2 espagnol

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Smart&Co met la main sur La vida es bella, dont les ventes ont dépassé 30 millions d’euros en 2011.

Smartbox
Smartbox© DR

Suite à l’obtention de l’accord de la Commission Nationale de la Concurrence, Smart&Co (connu pour ses coffrets cadeaux Smartbox) vient de finaliser l’acquisition de La vida es bella® en Espagne (ventes supérieures à 30 millions d'euros en 2011, 80 collaborateurs) auprès de la société portugaise a vida e bela. Cette opération permet à l'entreprise française « de doubler sa taille dans l’un des pays au plus fort potentiel de croissance du secteur des coffrets cadeaux d’expérience en Europe : 4ème plus gros marché avec plus de 1,4 millions de coffrets cadeaux vendus sur l’année écoulée ainsi qu’une croissance à 2 chiffres » indique Smart&Co.

Une acquisition dans la continuité

Cette acquisition est la 3ème réalisée par Smart&Co, après celle de Buyagift en 2009 (Royaume-Uni) et Cadeaubox en 2010 (n°3 des coffrets cadeaux en Belgique). Smart&Co représente un volume d’affaires de 400 M Eur en 2011, avec 800 salariés et une présence dans 14 pays.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA