Critizr lève 15 millions d’euros pour mieux écouter la voix du client

La start-up spécialisée dans la gestion des avis clients vient de lever 15 millions d’euros auprès de 83North, Point Nine, Caphorn et Runa. Un financement qui doit venir aider à recruter, financer la R&D et accroître la présence de Critizr à l’international.

Partager
Critizr lève 15 millions d’euros pour mieux écouter la voix du client
L’insatisfaction client a coûté 102 milliards d’€ aux entreprises en 2017 selon Critizr. Une des raisons qui l’explique : le manque d’implication des collaborateurs. Le siège ne pouvant être le seul garant de l’expérience client, il faut donner des outils aux équipes en point de vente.

Pas de barrière culturelle dans la gestion des retours clients. C’est ce que Critizr a retenu de ses premiers développements hors de France lorsque la start-up a accompagné des gens comme Klépierre dans le monde. « Ecoutez la voix du client n’est pas nouveau mais laisser la main aux équipes terrain et au directeur fait la différence », assure Nicolas Hammer, CEO & co-fondateur de Critizr.

Une approche qui séduit donc le secteur de la distribution et pour accélérer sa croissance, la start-up vient de lever 15 millions d’euros auprès de 83North (ex GreyLock IL) avec une participation de tous les partenaires historiques - Point Nine, Caphorn et Runa. Pour Laurel Bowden, Associée à 83North Venture Capital, « l’avenir du Retail repose sur la capacité des enseignes à délivrer une expérience client différenciante. Grâce à sa solution pensée pour impliquer les équipes autour de l’écoute client, l’impact de Critizr sur les indicateurs de succès d’une entreprise - du chiffre d’affaires jusqu’aux taux de fidélisation client, en passant par le NPS - est remarquable.”

Doper les équipes et les fonctionnalités

Cet apport d’argent servira à doper les équipes qui doivent passer de 85 à 150 personnes d’ici fin 2020. Ces recrutements doivent permettre d’atteindre la cible de 50 000 points de vente utilisant les outils Critizr sachant que 25 000 magasins l’utilisent aujourd’hui. « Nous sommes le troisième outil le plus utilisé en magasin par les directeurs, indique le dirigeant. Il s’est installé dans la routine des équipes. Il joue le rôle d’un assistant qui avertira si un mécontentement survient. On parle beaucoup d’expérience client mais cela signifie avant tout de la disponibilité de la part des vendeurs et moins d’attente en caisse.»

Au-delà du développement commercial, la start-up veut enrichir les fonctionnalités de l’application en ajoutant par exemple des éléments sur l’e-réputation et ainsi pouvoir se comparer entre magasins.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres