Découvrez le nouveau magasin C&A à Plaisir, et pourquoi c’est un événement
Jeudi 13 juin 2024, C&A a ouvert un magasin dans le centre commercial Mon Grand Plaisir. L’enseigne n’avait pas ouvert de point de vente en France depuis 11 ans. Ce magasin marque le début d’un nouveau plan de déploiement.
Mirabelle Belloir
\ 10h27
Mirabelle Belloir
Onze ans. Cela faisait onze ans que C&A n’avait pas ouvert de magasin en France. L’enseigne avait en effet réduit son réseau ces dernières années. Les fermetures des magasins parisiens du boulevard Haussmann et de la rue de Rivoli en février 2023 ont été fortement médiatisées. Cette année, C&A veut repartir de l’avant. L’enseigne annonce vouloir ouvrir une centaine de magasins au cours des trois prochaines années en Europe. « En France, nous voudrions ouvrir une dizaine de boutiques au cours des douze prochains mois », explique Nadia Bothorel, directrice générale de C&A France. Le premier point de vente a été ouvert hier, jeudi 13 juin 2024, à Plaisir (Yvelines), dans le centre commercial Mon Grand Plaisir.
Offre
D’une superficie de 1000 m², le magasin ne propose que l’offre femmes et l’offre bébé-enfants de l’enseigne. « Nous avons étudié la clientèle du centre pour définir l’offre », poursuit Nadia Bothorel. Effectivement, les femmes et les enfants étaient très majoritaires parmi les visiteurs du centre en ce jeudi.
Présentation
C&A a revu la présentation de ses produits. Avant, ils étaient rangés par catégories : robes, jeans, chaussures, accessoires… Maintenant, les produits sont présentés en "looks" pour plus de modernité et pour favoriser le cross selling.
Fidélité
L'enseigne met en avant son programme de fidélité lancé l'été dernier.
Licences
Pour séduire les enfants, les produits sous licence sont incontournables. Minnie, Stitch, Spiderman, Pikachu ou ici la Pat’Patrouille sont mis en avant dans le magasin.
Eco-conception
L'enseigne a privilégié les matériaux durables pour sa boutique, bois et métal. La signalétique des rayons est en carton. 80 % du mobilier sont des meubles issus d'autres magasins que C&A réemploie ici. L'éclairage est constitué de LED.
Caisses
Le magasin est équipé de deux caisses automatiques, en plus des caisses traditionnelles. « Nous sommes aussi en train d’en installer dans notre magasin du centre Westfield Les 4 Temps que nous sommes en train de rénover », précise Nadia Botharel. C&A veut en effet moderniser une dizaine de magasins cette année.
Prix
« Nous ne cherchons pas à être le moins cher mais à avoir le meilleur rapport qualité-prix. Nos clients reconnaissent la qualité de nos produits qui durent dans le temps », assure Nadia Botharel.
Bébé
L'offre enfant est classée par âge. Ici, le bébé. « Pour la fabrication des produits bébé, le coton que nous utilisons est 100% bio », souligne Nadia Botharel.
Jean
Le jean est l'une des forces de C&A. La marque a même installé l'an dernier une usine ultra-moderne en Allemagne pour fabriquer des jeans de manière éco-responsable. Ces produits premium sont vendus à 59,90 euros. L'offre "classique" est, elle, proposée à 29,90 euros.
En France, C&A dispose de 101 magasins et se développe aussi en shop-in-shop en grande distribution.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement