Découvrez le nouveau magasin C&A à Plaisir, et pourquoi c’est un événement

Jeudi 13 juin 2024, C&A a ouvert un magasin dans le centre commercial Mon Grand Plaisir. L’enseigne n’avait pas ouvert de point de vente en France depuis 11 ans. Ce magasin marque le début d’un nouveau plan de déploiement.

Partager
Découvrez le nouveau magasin C&A à Plaisir, et pourquoi c’est un événement
C&A a ouvert un magasin dans le centre commercial Mon Grand Plaisir (Yvelines).

Onze ans. Cela faisait onze ans que C&A n’avait pas ouvert de magasin en France. L’enseigne avait en effet réduit son réseau ces dernières années. Les fermetures des magasins parisiens du boulevard Haussmann et de la rue de Rivoli en février 2023 ont été fortement médiatisées. Cette année, C&A veut repartir de l’avant. L’enseigne annonce vouloir ouvrir une centaine de magasins au cours des trois prochaines années en Europe. « En France, nous voudrions ouvrir une dizaine de boutiques au cours des douze prochains mois », explique Nadia Bothorel, directrice générale de C&A France. Le premier point de vente a été ouvert hier, jeudi 13 juin 2024, à Plaisir (Yvelines), dans le centre commercial Mon Grand Plaisir.

Offre

C&A Plaisir enfants

D’une superficie de 1000 m², le magasin ne propose que l’offre femmes et l’offre bébé-enfants de l’enseigne. « Nous avons étudié la clientèle du centre pour définir l’offre », poursuit Nadia Bothorel. Effectivement, les femmes et les enfants étaient très majoritaires parmi les visiteurs du centre en ce jeudi.

Présentation

C&A Plaisir offre femme 2
C&A a revu la présentation de ses produits. Avant, ils étaient rangés par catégories : robes, jeans, chaussures, accessoires… Maintenant, les produits sont présentés en "looks" pour plus de modernité et pour favoriser le cross selling.

Fidélité

C&A Plaisir fidélité

L'enseigne met en avant son programme de fidélité lancé l'été dernier.

Licences

C&A Plaisir licence 1

Pour séduire les enfants, les produits sous licence sont incontournables. Minnie, Stitch, Spiderman, Pikachu ou ici la Pat’Patrouille sont mis en avant dans le magasin.

Eco-conception

C&A plaisir signalétique

L'enseigne a privilégié les matériaux durables pour sa boutique, bois et métal. La signalétique des rayons est en carton. 80 % du mobilier sont des meubles issus d'autres magasins que C&A réemploie ici. L'éclairage est constitué de LED.

Caisses

C&A Plaisir caisses

Le magasin est équipé de deux caisses automatiques, en plus des caisses traditionnelles. « Nous sommes aussi en train d’en installer dans notre magasin du centre Westfield Les 4 Temps que nous sommes en train de rénover », précise Nadia Botharel. C&A veut en effet moderniser une dizaine de magasins cette année.

PrixC&A Plaisir prix

« Nous ne cherchons pas à être le moins cher mais à avoir le meilleur rapport qualité-prix. Nos clients reconnaissent la qualité de nos produits qui durent dans le temps », assure Nadia Botharel.

Bébé

C&A Plaisir bébé 2

L'offre enfant est classée par âge. Ici, le bébé. « Pour la fabrication des produits bébé, le coton que nous utilisons est 100% bio », souligne Nadia Botharel.

Jean

C&A Plaisir jean

Le jean est l'une des forces de C&A. La marque a même installé l'an dernier une usine ultra-moderne en Allemagne pour fabriquer des jeans de manière éco-responsable. Ces produits premium sont vendus à 59,90 euros. L'offre "classique" est, elle, proposée à 29,90 euros.

En France, C&A dispose de 101 magasins et se développe aussi en shop-in-shop en grande distribution.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres