Décryptage du phénomène Action... cette menace venue du Nord
Le panéliste NielsenIQ décrypte le développement de l'enseigne Action. Pas moins de 52% des foyers modestes ont fréquenté cette enseigne à bas prix sur les 12 derniers mois.
Dans un contexte de baisse de pouvoir d'achat, une enseigne fait beaucoup parler d'elle et continue d'investir le territoire français : Action. Avec plus de 700 magasins aujourd'hui et plus de 4 Français sur 10 ayant fréquenté l'enseigne, nul doute que l'enseigne est l'une des success story de ces dernières années. "Pour preuve, les achats effectués ces 12 derniers mois ont encore une fois progressé de +22%, et l'enseigne confirme ses positions sur son rayon phare des PGC FLS : le DPH. Au-delà d'un parc magasin qui vient concurrencer en premier lieu les enseignes d'hypermarchés, c'est surtout le niveau de prix proposé qui menace fortement les enseignes historiques de la grande distribution", écrit NielsenQ dans un communiqué. Thomas Blanco Mazin, consultant chez NielsenIQ, démontre que les niveaux de prix pratiqués par l'enseigne se rapprochent sensiblement des niveaux affichés par des promotions agressives d'hypermarchés. Une concurrence qui devrait ainsi logiquement s'accentuer en 2024 avec la mise en place de la loi Descrozaille et la fin des discounts supérieurs à 34% pour les produits d'hygiène beauté et d'entretien. "Et pour appuyer cette menace, il est intéressant de noter également que l'enseigne ne se résume plus qu'aux foyers aux revenus modestes, mais séduit bel et bien des foyers aux salaires plus élevés que la moyenne", explique NielsenIQ.
NielsenAction Une Menace Venue Du Nord by Yves Puget on Scribd
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