Des courses remboursées : 500 PME, sous l’égide de la Feef, réalisent une campagne disponible dans plusieurs enseignes

Pour célébrer les 10 ans du label PME+, une vaste campagne d’e-retail media est menée sur les sites de trois enseignes alimentaires. Plus de 7000 produits sont valorisés pour tenter de remporter son panier de courses.

Partager
Des courses remboursées : 500 PME, sous l’égide de la Feef, réalisent une campagne disponible dans plusieurs enseignes
La campagne, d'abord lancée au mois de juin sur le site Coopérative U, est disponible actuellement sur le site et l'application mobile d'Intermarché.

Qu’ont en commun le beurre Saint Hubert, les thés Pagès, les truffes Plantin ou encore le produit vaisselle de l’Arbre Vert ? A priori, pas grand-chose. Mais la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) les a réunis pour une campagne innovante à l’occasion des 10 ans du label PME +.

Ce dispositif a d'abord démarré sur le site de Coopérative U, du 27 mai au 24 juin. Depuis le 1er juillet, il est disponible pour les clients en ligne des enseignes Intermarché. À partir du 29 juillet, l’enseigne d’indépendants E.Leclerc prendra le relais. À chaque fois, près de 500 marques sont mises en avant, soit près de 7 000 références.

Une page dédiée à l’opération et des bannières visibles à plusieurs endroits sur les sites

Derrière la manœuvre se cache la société d'activations digitales Lucky Cart, qui a déployé ces stratégies d’e-retail media sur les sites des distributeurs mentionnés. À chaque fois, une page de la boutique de produits est spécialement conçue pour l’événement dans le but de maximiser la visibilité du spot. Les résultats de lancement sont prometteurs, assure l'intéressé : "Lors de la première journée sur le site Coopérative U, 2 700 shoppers étaient éligibles aux opérations, générant plus de 900 jeux interactifs, témoignant de l’intérêt pour cette démarche", rapporte le communiqué de presse dévoilant l'opération.

Du côté des Mousquetaires, des bannières dédiées au dispositif sont déployées sur les points névralgiques du site et de l'application Drive Intermarché. Chaque bannière représente une chance de capter l'intérêt et de diriger les utilisateurs vers les produits. Pour encourager l'achat de ces produits labellisés, les consommateurs qui incluent plusieurs de ces articles dans leur panier d'achats sont ensuite éligibles au remboursement de leurs courses.

SUR LE MÊME SUJET

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres