Des courses remboursées : 500 PME, sous l’égide de la Feef, réalisent une campagne disponible dans plusieurs enseignes
Pour célébrer les 10 ans du label PME+, une vaste campagne d’e-retail media est menée sur les sites de trois enseignes alimentaires. Plus de 7000 produits sont valorisés pour tenter de remporter son panier de courses.
Julie Delvallée
\ 20h10
Julie Delvallée
Qu’ont en commun le beurre Saint Hubert, les thés Pagès, les truffes Plantin ou encore le produit vaisselle de l’Arbre Vert ? A priori, pas grand-chose. Mais la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) les a réunis pour une campagne innovante à l’occasion des 10 ans du label PME +.
Ce dispositif a d'abord démarré sur le site de Coopérative U, du 27 mai au 24 juin. Depuis le 1er juillet, il est disponible pour les clients en ligne des enseignes Intermarché. À partir du 29 juillet, l’enseigne d’indépendants E.Leclerc prendra le relais. À chaque fois, près de 500 marques sont mises en avant, soit près de 7 000 références.
Une page dédiée à l’opération et des bannières visibles à plusieurs endroits sur les sites
Derrière la manœuvre se cache la société d'activations digitales Lucky Cart, qui a déployé ces stratégies d’e-retail media sur les sites des distributeurs mentionnés. À chaque fois, une page de la boutique de produits est spécialement conçue pour l’événement dans le but de maximiser la visibilité du spot. Les résultats de lancement sont prometteurs, assure l'intéressé : "Lors de la première journée sur le site Coopérative U, 2 700 shoppers étaient éligibles aux opérations, générant plus de 900 jeux interactifs, témoignant de l’intérêt pour cette démarche", rapporte le communiqué de presse dévoilant l'opération.
Du côté des Mousquetaires, des bannières dédiées au dispositif sont déployées sur les points névralgiques du site et de l'application Drive Intermarché. Chaque bannière représente une chance de capter l'intérêt et de diriger les utilisateurs vers les produits. Pour encourager l'achat de ces produits labellisés, les consommateurs qui incluent plusieurs de ces articles dans leur panier d'achats sont ensuite éligibles au remboursement de leurs courses.
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