Retail media : la régie de E.Leclerc généralise les produits sponsorisés sur ses sites
Consorégie a démarré au mois de novembre la commercialisation de produits non-alimentaires pour remonter dans des catégories en ligne. Fort de ce succès, elle déploie ce dispositif à toutes les références vendues sur ses sites.
Julie Delvallée
\ 13h55
Julie Delvallée
C’est le format publicitaire qui a le plus de succès dans le retail media en ligne. Le champion du drive E.Leclerc étend, via sa régie publicitaire ConsoRégie, la commercialisation de mots clés sponsorisés. Cette solution digitale était jusqu’alors réservée aux marques de produits non-alimentaires. A partir de ce 8 avril, toutes les griffes des PGC pourront payer pour remonter parmi les premiers résultats lors d’une requête d’un internaute sur les sites E.Leclerc.
Criteo comme prestataire pour la plateforme de retail media de E.Leclerc
Les produits sponsorisés viennent compléter les autres dispositifs à la vente sur les sites drives E.Leclerc, tels que le display (bannières en ligne), des jeux, des échantillonnage et bons de réduction ciblés. Derrière ces outils, E.Leclerc s’appuie sur la plateforme de Criteo dédiée au retail media. L’enseigne bretonne assure toucher via ses sites 16 millions d’utilisateurs.
Dans nos colonnes, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a annoncé un chiffre d’affaires de 49,9 milliards d’euros. Les drives pèsent eux 5,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires. « Avec 46 % de part de marché et une progression de 8,6 %, ils [les drives] battent des records, mieux que l’e-commerce d’une manière générale », a-t-il assuré lors de cette interview.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement