Carrefour proximité muscle son offre de retail média avec JCDecaux et Displayce
La société Displayce s’est associée à la régie publicitaire de Publicis et Carrefour, Unlimitail. Objectif : proposer des campagnes publicitaires mieux ciblées grâce aux datas des magasins de proximité Carrefour (Carrefour City, Contact…). Ces spots ont vocation à être diffusés sur des écrans JCDecaux déployés dans ces points de vente.
Julie Delvallée
\ 09h30
Julie Delvallée
Les distributeurs se musclent sur le retail media. Dans l’alimentaire, où toutes les enseignes structurent leur offre, Carrefour fait un pas de plus. Displayce est une société qui connecte les marques et les inventaires des distributeurs pour diffuser des messages publicitaires pertinents sur des écrans. Aujourd’hui, elle propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d’achat en s’appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France. Cette data va permettre aux annonceurs et aux agences médias de déclencher leurs campagnes sur les écrans digitaux de JCDecaux déployés au sein des magasins de proximité de Carrefour.
S'appuyer sur les données pour optimiser la diffusion des publicités
Displayce intègre les données transactionnelles des magasins de proximité de l’enseigne Carrefour, mise à disposition par la régie de Publicis et Carrefour, Unlimitail. Ces données permettent d’identifier les meilleurs moments de vente d’une catégorie de produits sur plus de 80 segments (boissons, beauté, alimentation, etc.). Concrètement, il sera donc possible de cibler la diffusion d’une publicité selon les magasins et les heures de la journée par exemple. Basée sur la connaissance et sur l’analyse des comportements d’achat en magasin, les données intégrées au sein de la plateforme Displayce sont anonymisées, donc sans cookies tiers, assure le communiqué présentant cette nouvelle possibilité.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre