Carrefour proximité muscle son offre de retail média avec JCDecaux et Displayce

La société Displayce s’est associée à la régie publicitaire de Publicis et Carrefour, Unlimitail. Objectif : proposer des campagnes publicitaires mieux ciblées grâce aux datas des magasins de proximité Carrefour (Carrefour City, Contact…). Ces spots ont vocation à être diffusés sur des écrans JCDecaux déployés dans ces points de vente.

Partager
Carrefour proximité muscle son offre de retail média avec JCDecaux et Displayce

Les distributeurs se musclent sur le retail media. Dans l’alimentaire, où toutes les enseignes structurent leur offre, Carrefour fait un pas de plus. Displayce est une société qui connecte les marques et les inventaires des distributeurs pour diffuser des messages publicitaires pertinents sur des écrans. Aujourd’hui, elle propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d’achat en s’appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France. Cette data va permettre aux annonceurs et aux agences médias de déclencher leurs campagnes sur les écrans digitaux de JCDecaux déployés au sein des magasins de proximité de Carrefour.

S'appuyer sur les données pour optimiser la diffusion des publicités

Displayce intègre les données transactionnelles des magasins de proximité de l’enseigne Carrefour, mise à disposition par la régie de Publicis et Carrefour, Unlimitail. Ces données permettent d’identifier les meilleurs moments de vente d’une catégorie de produits sur plus de 80 segments (boissons, beauté, alimentation, etc.). Concrètement, il sera donc possible de cibler la diffusion d’une publicité selon les magasins et les heures de la journée par exemple. Basée sur la connaissance et sur l’analyse des comportements d’achat en magasin, les données intégrées au sein de la plateforme Displayce sont anonymisées, donc sans cookies tiers, assure le communiqué présentant cette nouvelle possibilité.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres