E-commerce : de nouveaux magazines adoptent l’appli Zoomdle

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L’application Zoomdle, qui permet d'acheter via des flashs à scanner les contenus des magazines, vient de signer un accord avec sept titres de la presse papier dont Men's Health, Question de femmes et Paroles de maman. 

15 000 produits sont référencés dans le catalogue de l'application Zoomdle.
15 000 produits sont référencés dans le catalogue de l'application Zoomdle.© Zoomdle

Men's Health, Question de femmes, Black Beauty, Men in tendance, Mode et tendances, Paroles de maman et Fatal Mum. Ce sont les sept nouveaux magazines qui ont signé un accord avec Zoomdle, d'après le communiqué de presse en date du 11 juin 2015. Ces nouveaux partenariats portent à 20 le nombre de magazines 100 % flashable par Zoomdle, l'application permet d'acheter via des flashs à scanner les contenus des magazines. Biba, Grazia, Vital, Modzik, Paulette, VSD, Prima ou encore Gala ont déjà adopté cette application, entièrement gratuite pour les magazines et qui leur reverse pour chaque achat un pourcentage.

La moitié de la population française achète sur Internet

"Zoomdle est au cœur d'un écosystème riche où se trouvent les consommateurs qui cherchent un article, les magazines qui permettent de concrétiser l'acte d'achat des produits vantés par les rédactions, et les marque et enseignes qui transforment leurs supports de communication en un canal de vente direct" précise la société. Une application qui joue les intermédiaires entre le papier et l'achat en ligne, alors que près de la moitié de la population française achète sur Internet (soit 32 millions de cyberacheteurs en France) et que le commerce mobile connaît une croissance explosive, avec 5,9 milliards d'euros en 2013 et 13,4 milliards prévus en 2015 (soit 127% de croissance) selon les chiffres de Zoomdle.

65 000 téléchargements

Créée en janvier 2014 par Philippe Journo, PDG et fondateur de La Compagnie de Phalsbourg, Zoomdle n'utilise aucun QR Code. Une fois l'application téléchargée, le lecteur photographie le produit sur la page avec sa tablette ou son smartphone. Grâce à une technologie de reconnaissance visuelle ultra pointue, les articles sont immédiatement identifiés et peuvent être commandés en quelques clics via le mobile shop de l'application. 

L'application, qui a déjà été téléchargées 65 000 fois (+ 30 % tous les mois ), contient désormais plus de 15 000 produits référencés dans le catalogue. 350 partenariats avec des marques ont déjà été conclus. 

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