Edition jeunesse : Carrefour met en vente 1 million de livres à 1€
Carrefour lance une grande opération de promotion de la lecture chez les jeunes, en partenariat avec l'association Lire et faire lire. Outre des animations, le groupe lance une collection d'ouvrages au prix unique de 1€.
Véronique Yvernault
\ 17h16
Véronique Yvernault
L'an dernier déjà, à l'occasion des célébrations de son 60ème anniversaire, Carrefour avait mis en avant la lecture auprès du jeune public, proposant une sélection d'ouvrages dédiés aux 3-8 ans au prix unique de 1€. Rebelotte cette année, cette fois en partenariat avec l'association Lire et faire lire, fondée par l'écrivain Alexandre Jardin et dont le but est de donner accès à un milliard de livres avant 2030 au plus grand nombre de Français.
Un million de livres proposés
Honneur aux plus jeunes : c'est auprès du public enfantin que Carrefour a décidé de porter son action. L'enseigne propose une collection de 20 ouvrages, en lien avec les thématiques du partage, de la diversité et de l’inclusion, vendus au prix de 1€. Au total, ce sont ainsi 1 million de livres qui sont proposés aux clients des magasins du groupe.
Les 100 000 premiers clients porteurs de la carte fidélité pourront également bénéficier pendant un an d’un accès gratuit à la bibliothèque digitale jeunesse Rue des écoles, qui contient plus de 100 albums, histoires, contes et documentaires illustrés, à lire ou écouter pour les enfants de 0 à 10 ans. Carrefour propose aussi, dans une vingtaine de ses hypermarchés, des ateliers de lecture, animés par les bénévoles de l'association.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre