Encore un rachat en vue pour Pernod Ricard

|

Pernod Ricard se déclare "ouvert" pour discuter du rachat de la célèbre marque de tequila Jose Cuervo, remettant le groupe français de vins et spiritueux en lice pour des acquisitions presque un an après avoir bouclé le rachat de la vodka Absolut.

Pernod Ricard logo

La rédaction vous conseille

A peine un an après le bouclage du rachat d'Absolut, Pernod Ricard a encore soif. "Nous sommes ouverts à des discussions" sur la marque de tequila Jose Cuervo, a expliqué jeudi son vice président Pierre Pringuet, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe.

Il y a une occasion à saisir puisque le numéro un du secteur Diageo a renoncé en décembre à l'acquisition de cette marque, faute d'accord avec les propriétaires actuels, la famille Beckmann.

La marque est évaluée par les marchés à près de 3 milliards de dollars (près de 2,25 milliards d'euros).

Le groupe français Pernod Ricard, qui avait créé en 2011 une coentreprise avec la société Tequila Avion, se défend toutefois de vouloir faire toutes acquisitions "transformantes" et de ne regarder que "des opérations tactiques, ciblées".

De plus, Pierre Pringuet explique vouloir conserver leur catégorie "investissement". L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings avait classé en octobre le groupe en catégorie "investissement", saluant le succès de son programme de désendettement.

A fin décembre, le groupe présentait une dette nette de 9,1 milliards d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter