Exclusif LSA : La France est devenu le cinquième marché de Red Bull

|

Les dirigeants de Red Bull ont reçu LSA à l'occasion du quatrième anniversaire de l'arrivée de cette marque autrichienne d'energy drink sur le marché français. Red Bull, leader avec 60% du marché en valeur, compte développer la catégorie avec trois innovations aromatisées.

Red Bull

Pedro Silva Nunes, directeur général de Red Bull France et Karim Acherchour, son directeur commercial, ont rencontré LSA pour dresser le bilan de cette energy drink, quatre ans après son arrivée officielle dans l’Hexagone. L’an dernier, la France est devenue le cinquième marché de Red Bull au monde avec 130 millions de canettes écoulées.  Elle fait partie des pays prioritaires pour le lancement de trois nouvelles canettes. Celles-ci seront lancées le premier avril, à la date du quatrième anniversaire de l'arrivée de la marque en France. Ces canettes bleues, blanches et rouges correspondent à trois nouveaux parfums (myrtille, citron vert et cranberry). Ces innovations ont pour but de capter une nouvelle cible : les non-consommateurs d’energy drink. « Capter de nouveaux consommateurs est notre priorité, poursuit Pedro Silva Lunes. Notre taux de pénétration n’est que de 4% ». Les dirigeants pensent que la catégorie présente encore beaucoup de potentiel sur le marché français comparé à d’autres marchés européens. Ils ont imaginé un plan marketing qui cible les occasions pendant lesquelles les consommateurs ont besoin d'un peu d'énergie supplémentaire. Retrouvez l’intégralité de l’article dans le LSA 2217 de demain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message