Feelunique intègre les avis clients en vidéo
Feelunique propose à ses clients de donner leurs avis sur les produits au travers de vidéos. Pour cela, l’e-commerçant beauté s’est associé à la start-up nantaise Teester.
Mirabelle Belloir
\ 14h43
Mirabelle Belloir
Le pure player beauté Feelunique enrichit les fiches produits de son site avec des avis clients en vidéo. Au lieu de laisser un traditionnel commentaire écrit, les consommateurs sont en effet incités à réaliser une vidéo. « La génération Z et les millenials consomment déjà des vidéos (tutoriels, unboxing…) au quotidien pour les guider dans leurs achats. Cette fonctionnalité leur permettra de consulter ces contenus directement depuis notre site afin de profiter de l’expérience et des recommandations de leurs pairs pour prendre leur décision », explique Claire Blandin, directrice générale de Feelunique France.
Pour cela, l’e-commerçant s’est associé à la start-up nantaise Teester. Celle-ci a développé une solution technologique pour automatiser la création et la diffusion de vidéos clients directement depuis un site e-commerce. L’outil simplifie la réalisation de vidéos pour les consommateurs et utilise un moteur de post-processing pour formater et optimiser les vidéos avant diffusion sur un lecteur personnalisé sur les fiches produits du site. « Aujourd’hui les internautes sont habitués à déposer des commentaires et des notes après un achat sur un site e-commerce. Mais ces formats ont leurs limites et de plus en plus de marques se tournent vers la vidéo pour offrir une expérience plus interactive et plus humaine sur leurs sites. Cela permet à la fois aux consommateurs de bénéficier d’informations pertinentes et authentiques pour les éclairer dans leurs achats tout en améliorant les performances des sites e-commerce. Nous observons une augmentation du taux de conversion oscillant entre 12% et 88% lorsque nos partenaires intègrent des vidéos de consommateurs sur leurs fiches produits », confie Julien Chevalier, fondateur de Teester.
Par cette nouvelle fonctionnalité, Feelunique veut évidemment se différencier de ses concurrents mais espère aussi recruter de jeunes consommateurs.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre