Flora : l’alternative végétale au beurre accélère en France
Flora, l’alternative végétale au beurre du groupe néerlandais Flora Food Group (ex Upfield), poursuit son déploiement en France, avec un référencement chez E. Leclerc. Accessible et composée d’ingrédients naturels, elle sera soutenue par une campagne de communication en 2025 pour accroître sa notoriété.
Sylvie Lavabre
\ 14h14
Sylvie Lavabre
Lancée en mars 2024, Flora, l’alternative végétale au beurre développée par le néerlandais Flora Food Group (3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires), poursuit son implantation en France. Après un lancement exclusif chez Carrefour, la marque sera prochainement référencée dans les magasins E. Leclerc. Proposée au départ en format plaquette de 250 grammes, Flora a élargi son offre en décembre 2024 avec une barquette en papier de 215 grammes. Cette nouvelle déclinaison, plus tendre et facile à tartiner, est le fruit de plusieurs années de recherche et développement.
Une offre accessible et soutenue par la communication
Vendue à un prix indicatif de 2,79 €, la barquette se positionne entre les marques distributeurs et les grandes marques nationales. Sa composition associe huiles de tournesol et de colza, fèves, graisse de coco, eau, sel, arômes et colorants naturels. Déjà populaire au Royaume-Uni, en Autriche, en Suisse ou encore au Canada, Flora s’illustre aussi comme un produit prisé par la restauration. Le déploiement de Flora en France sera appuyé par une nouvelle campagne de communication prévue pour le second trimestre 2025, afin de renforcer sa notoriété et séduire davantage de consommateurs français.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre