Freedent se lance en version Méga [Exclu LSA]

Wrigley sort en avril son nouveau chewing-gum Freedent Mega. Un lancement majeur pour la marque qui fête ses 30 ans cette année.

Partager
Freedent se lance en version Méga [Exclu LSA]
Freedent Mega vise à recruter de nouveaux consommateurs grâce à son format impactant et son experience gourmande.

Pour célébrer ses 30 ans en France, la marque de chewing-gum sans sucre Freedent se lance en version Mega avec un nouveau format de dragée qui ressemble à un coussinet avec un enrobage croustillant fin pour "plus de moelleux et d’intensité dans la mâche".
"Ce produit a été conçu par et pour la France et sera pilote pour le reste de l’Europe, indique Simon Lesage, responsable du Consumer marketing chez Wrigley. L’objectif est de ré-enchanter l’expérience de la mâche en y apportant davantage de gourmandise". Avec deux parfums disponibles au lancement : chlorophylle menthe verte et goût fruit pour la dimension plaisir. Le produit sera vendu uniquement dans un format de boîte plus haute pour être bien visible en rayon avec une bonne prise en main grâce à sa forme de sablier au centre resserré. Autre avantage, un dispositif hygiénique pour se servir sans plonger ses doigts dans la boîte qui sera vendue au prix conseillé de 3,99€ les 45 dragées.

Dynamiser le devant-de-caisse

Freedent prévoit de générer 6 millions d’euros de vente la première année avec ce produit, en recrutant de nouveaux consommateurs. Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie globale de la marque, dont les ventes ont plongé de 5,9% l’année dernière, pour dynamiser une catégorie qui souffre d’un manque de visibilité. En début d’année Freedent a revu son positionnement avec trois nouveaux spots télé, et une signature « A nous de briller » qui insiste davantage sur le bénéfice confiance au quotidien, un territoire plus émotionnel que l’hygiène bucco dentaire. Le lancement de Freedent Mega sera, lui, soutenu par un film dédié en juin et en septembre 2017, une campagne de presse grand public et de l’échantillonnage produit ainsi que par une campagne de promotion en magasin dès le mois d’avril avec une opération « satisfait ou méga remboursé » qui permettra à des personnes tirées au sort d’être remboursées dix fois le prix de leur achat en cas d’insatisfaction.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres