Freedent se lance en version Méga [Exclu LSA]
Wrigley sort en avril son nouveau chewing-gum Freedent Mega. Un lancement majeur pour la marque qui fête ses 30 ans cette année.
Sylvie Lavabre
\ 16h07
Sylvie Lavabre
Pour célébrer ses 30 ans en France, la marque de chewing-gum sans sucre Freedent se lance en version Mega avec un nouveau format de dragée qui ressemble à un coussinet avec un enrobage croustillant fin pour "plus de moelleux et d’intensité dans la mâche".
"Ce produit a été conçu par et pour la France et sera pilote pour le reste de l’Europe, indique Simon Lesage, responsable du Consumer marketing chez Wrigley. L’objectif est de ré-enchanter l’expérience de la mâche en y apportant davantage de gourmandise". Avec deux parfums disponibles au lancement : chlorophylle menthe verte et goût fruit pour la dimension plaisir. Le produit sera vendu uniquement dans un format de boîte plus haute pour être bien visible en rayon avec une bonne prise en main grâce à sa forme de sablier au centre resserré. Autre avantage, un dispositif hygiénique pour se servir sans plonger ses doigts dans la boîte qui sera vendue au prix conseillé de 3,99€ les 45 dragées.
Dynamiser le devant-de-caisse
Freedent prévoit de générer 6 millions d’euros de vente la première année avec ce produit, en recrutant de nouveaux consommateurs. Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie globale de la marque, dont les ventes ont plongé de 5,9% l’année dernière, pour dynamiser une catégorie qui souffre d’un manque de visibilité. En début d’année Freedent a revu son positionnement avec trois nouveaux spots télé, et une signature « A nous de briller » qui insiste davantage sur le bénéfice confiance au quotidien, un territoire plus émotionnel que l’hygiène bucco dentaire. Le lancement de Freedent Mega sera, lui, soutenu par un film dédié en juin et en septembre 2017, une campagne de presse grand public et de l’échantillonnage produit ainsi que par une campagne de promotion en magasin dès le mois d’avril avec une opération « satisfait ou méga remboursé » qui permettra à des personnes tirées au sort d’être remboursées dix fois le prix de leur achat en cas d’insatisfaction.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre