Groupon cherche un acquéreur

Le site de coupons à valoir localement, dont la valorisation a été divisée par 4,5 depuis son introduction en bourse en 2011, s'est mis en ordre de marche pour susciter l'intérêt de repreneurs potentiels.

Partager
Groupon cherche un acquéreur
Groupon cherche un acquéreur.

Dix ans après sa création, le site de bons plans se cherche à se faire racheter. Des dirigeants et des banquiers mandatés par la société ont contacté en ce sens plusieurs sociétés cotées ces dernières semaines, révèle Recode. Groupon avait déjà fait savoir qu'il était ouvert à l'idée d'une vente mais sa démarche actuelle est bien plus pro-active.

Lancé en 2008, le site de coupons à valoir localement était rapidement devenu la coqueluche de la Silicon Valley. Un an après avoir refusé une offre de rachat de 6 milliards de dollars de Google, il avait atteint une valorisation de 16 milliards lors de son introduction en bourse en 2011. Mais le déclin du des coupons en ligne a débuté dès l'année suivante et Groupon, qui a repris son rival LivingSocial pour 0 dollars en 2016, ne vaut plus aujourd'hui que 2,4 milliards.

La société qui, pour relancer sa croissance, avait développé une activité d'e-commerce classique de produits discountés, se focalise à nouveau depuis un an sur son activité historique de coupons à valoir localement, de manière à accroître ses marges. En conséquence, son chiffre d'affaires 2017 a chuté de 5,6% à 2,84 milliards de dollars mais son résultat opérationnel est sorti du rouge pour la première fois depuis 2014. Un assainissement classique pour espérer trouver un acquéreur.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS