Herta investit 19 M€ dans sa principale plate-forme logistique
La marque la plus achetée des Français pour la douzième année consécutive en 2023 renforce ses capacités logistiques et industrielles. Un investissement de 19 M€ a été ainsi réalisé dans la plate-forme logistique de Le Meux située dans l’Oise.
Marie Cadoux
\ 14h29
Marie Cadoux
Vendredi 14 septembre 2024, les équipes d’Herta se sont retrouvées à Le Meux, dans l’Oise, pour inaugurer l’extension du principal site logistique de la marque. La plate-forme de Le Meux qui emploie plus de 120 salariés et représente 60 % du volume des produits Herta livrés (soit plus de 65 000 tonnes par an) a vu, à la faveur de cet investissement, sa capacité de stockage augmenter de 12 000 palettes. Pour atteindre une telle capacité un système automatisé de gestion des palettes, un transstockeur, a été mis en place. L’utilisation de l’espace disponible est optimisée par le stockage des palettes en hauteur plutôt qu’au sol.
Une organisation optimisée
Sur le site actuel, 6 000 palettes sont gérées sur une surface de 4 795 m² et une hauteur de 10 mètres (8 m³ par palette). Avec le transstockeur, les palettes pourront être stockées sur une surface de 2 500 m² sur une hauteur de 23 mètres (5,26 m3), soit un tiers d’espace utilisé en moins par rapport à la configuration précédente.
« Ce nouveau plan d'investissement nous permet de regarder l'avenir avec confiance, en nous assurant que nous restons à la pointe de l'innovation et de la qualité pour répondre aux attentes de nos consommateurs », s’est félicité Charles de Kervénoaël, PDG d’Herta France.
SUR LE MÊME SUJET
LSA+, votre assistant IA expert de la Conso
L’IA experte du retail et de la consommation pour challenger, sécuriser et activer vos décisions marketing et commerciales.
Découvrir LSA+