Huawei lance l’opération "Don Du Pourcent" pour promouvoir le Mate 9 [Vidéo]
Qui ne s’est jamais retrouvé à cours de batterie ? Huawei a dévoilé le 19 décembre 2016 une campagne digitale de don de pourcent via une plateforme web dédiée au Huawei Mate 9. Un projet original et décalé signé par Buzzman.
"Chaque année, trop de Français tombent à court de batterie." Huawei a présenté le 19 décembre 2016 un film drôle et décalé sur les déboires de batteries des utilisateurs de smartphone. Le dispositif digital s’articule autour d’une plateforme de « Don Du Pourcent », d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et d’un relais sur Twitter et Facebook. L’objectif est de promouvoir l’autonomie de deux jours du Huawei Mate 9. Celui-ci propose en moyenne 40% de temps d’appel en plus et une charge quotidienne en seulement 20 minutes.
"Devenez donneur"
Les équipes de Huawei et Buzzman ont poussé la logique jusqu’au bout et proposent aux possesseurs du Mate 9 de devenir donneur. Ils peuvent recevoir un câble multi-sorti pour recharger 4 téléphones à la fois et leur carte de donneur. En parallèle, Huawei propose de gagner un Mate 9 en racontant "une galère de batterie sur Twitter avec #DonduPourcent," ou en mentionnant un ami victime d’une panne sur Facebook pour tenter de gagner un Mate 9 chacun.
@huaweimobilefr en panne de voiture à 250 km de chez moi, et plus de batterie #dondupourcent
— romi Jumy (@romijumy) 20 décembre 2016
@huaweimobilefr #dondupourcent grosse panne de batterie en Slovaquie et à la recherche de mon seul interlocuteur qui parlait anglais.
— French harden (@French_harden) 20 décembre 2016
Le film du Don du Pourcent :
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre