Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Internet, un levier incontournable pour les coffrets-cadeaux

CHRISTIAN CAPITAINE |
|

Publié le 05/09/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Essuyant des ventes en repli dans le commerce de détail, les acteurs du coffret-cadeau misent crescendo sur le canal online, y compris en termes de services afin d’enrichir l’expérience client.

« 40 % des individus préfèrent, en guise de cadeau, vivre une expérience plutôt que recevoir un objet. Et notre secteur ne pèse
que 2 % du vaste marché des cadeaux. C’est dire si, pour nous, l’écart à combler est grand! »
John Perkins, PDG de Smartbox Group
« 40 % des individus préfèrent, en guise de cadeau, vivre une expérience plutôt que recevoir un objet. Et notre secteur ne pèse que 2 % du vaste marché des cadeaux. C’est dire si, pour nous, l’écart à combler est grand! » John Perkins, PDG de Smartbox Group© ©smartbox_group
Le chiffre - 2 % : l’évolution du CA des coffrets cadeaux en France, à 255 M €, dont 25 % en ligne Source : GfK, CAM à fin juillet 2018 Dans le commerce physique (75 % des ventes du secteur), les affaires se gâtent pour les coffrets-cadeaux ! Pas de panique, tempère-t-on chez les deux mastodontes du secteur, Wonderbox et Smartbox . « Ce recul, de 2 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2520

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA