Ipsos et Google lancent la géolocalisation au service de la satisfaction client

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L’institut Ipsos s'allie avec Google pour lancer une gamme d’études marketing basée sur la géolocalisation. Ce service, qui s’adresse au marché nord-américain, permettra de sonder les clients quasiment en temps réel après leur passage dans un commerce. 

Les clients seront interrogés par Ipsos dans les 24 heures après leur passage en magasin.
Les clients seront interrogés par Ipsos dans les 24 heures après leur passage en magasin.© DR

L’institut de sondages français Ipsos a annoncé, le 17 avril 2015, un partenariat avec Google. En s’appuyant sur l’application Google Opinion Rewards, qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, Ipsos mesurera la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaînes hôtelières aux Etats-Unis. "Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l’application, ce qui permettra à nos clients d’interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite" précise Didier Truchot, Président d'Ipsos, dans un communiqué.

utilisation de Google Consumer Survey 

Les clients seront invités à répondre à des études de marché via Google Opinion Rewards. Cette application permet à ses utilisateurs de recevoir des crédits pour avoir accès à des contenus payants, comme d’autres applications ou de la musique. La plateforme de Google, Google Consumer Survey, lancée en 2012 à destination des annonceurs, sera au service de cette nouvelle collaboration. 

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