Ipsos et Google lancent la géolocalisation au service de la satisfaction client

L’institut Ipsos s'allie avec Google pour lancer une gamme d’études marketing basée sur la géolocalisation. Ce service, qui s’adresse au marché nord-américain, permettra de sonder les clients quasiment en temps réel après leur passage dans un commerce. 

Partager
Ipsos et Google lancent la géolocalisation au service de la satisfaction client
Les clients seront interrogés par Ipsos dans les 24 heures après leur passage en magasin.

L’institut de sondages français Ipsos a annoncé, le 17 avril 2015, un partenariat avec Google. En s’appuyant sur l’application Google Opinion Rewards, qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, Ipsos mesurera la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaînes hôtelières aux Etats-Unis. "Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l’application, ce qui permettra à nos clients d’interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite" précise Didier Truchot, Président d'Ipsos, dans un communiqué.

utilisation de Google Consumer Survey

Les clients seront invités à répondre à des études de marché via Google Opinion Rewards. Cette application permet à ses utilisateurs de recevoir des crédits pour avoir accès à des contenus payants, comme d’autres applications ou de la musique. La plateforme de Google, Google Consumer Survey, lancée en 2012 à destination des annonceurs, sera au service de cette nouvelle collaboration.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise