Kamino Retail réalise sa première levée de fonds d'1,25 million d'€
Cette start-up fournit des technologies pour servir les plates formes de retail et travaille déjà avec Fnac Darty. Elle vient de réaliser sa levée de pré-amorçage auprès de plusieurs business angels et de fonds d’investissement.
Julie Delvallée
\ 07h39
Julie Delvallée
Moins d'un an d’existence et un parcours prometteur. La jeune pousse Kamino Retail, née au mois de février, vient de boucler sa première levée de fonds pour un montant d’1,25 million d’euros. Ce tour a suscité beaucoup d’intérêt : les fonds 50 Partners et Better Angle ont ainsi participé au tour de table, accompagnés d'investisseurs tels que Christophe Chausson, Emmanuel Brunet, Frédéric Halley, Richard Strul, Eryck Rebbouh & Bruno Kemoun, Philippe Besnard... Des personnalités du marché ont également participé à ce pré amorçage, parmi lesquelles Edouard Dinichert (TripleLift), Maxime Brunet & Alexis Mau (In the memory), Lawrence Taylor (Retail 4 Brands) et Samuel Baroukh (MonMarché). « Cette levée nous permet d’assurer le plan de recrutement R&D et d’accélérer la sortie de nouvelles fonctionnalités plateforme. Nous envisageons de réaliser une série A l’an prochain pour soutenir notre développement commercial en Europe et développer les partenariats technologiques. Les modalités de ce second tour restent toutefois à déterminer », avance Elie Aboucaya, l’un des cofondateurs de Kamino Retail, déjà dans le secteur du retail media et passé par le champion français Criteo.
La régie de Fnac Darty déjà cliente de Kamino Retail
La mission de cette start-up ? Donner aux retailers les moyens technologiques afin de monétiser le retail media, marché à près d’un milliard d’euros en France archi dominé jusqu’alors par Amazon. « Notre volonté est d’offrir une plate-forme en phase avec les besoins du marché : formats innovants, ciblages efficaces, reportings pertinents, workflow améliorés, intégration simplifiée, connecteurs API, … » complète Samir Daoud, cofondateur. « Nos solutions, même les plus enrichies comme nos solutions vidéo, ont été conçues pour garantir une expérience utilisateur fluide et rapide, préserver les webperfs des sites, et limiter l’impact carbone » ajoute Emmanuel Valette, co-fondateur & CTO de Kamino Retail.
Retailink, la régie de Fnac Darty, travaille déjà avec eux depuis le mois de mai pour monétiser des vidéos visibles sur les sites des enseignes. « Seul Amazon, Walmart, Cdiscount ont leur propre technologie, les autres passent par des prestataires. Il est étonnant de constater que seul un petit nombre d’acteurs technologiques se partagent ce marché, sans pour autant totalement répondre aux enjeux de transformation digitale des retailers. », avance Marianne Schneider, co-fondatrice de Kamino Retail passée elle aussi chez Criteo.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre